Grace Nehmad

viernes, 21 de marzo de 2014

Conscience



Notre café habituel devient trop chaud, mais c'est beau que le printemps arrive. Je dois m'excuser avant l'heure, mais je suis heureuse d'avoir vu Rodolfo et mon jour devient magique. La vie n'est pas du tout facile mais nous demeurons ensemble et c'est beau! Ces jours-ci tout le monde est plein d'activités et ce n'est pas évident de demeurer ensemble. Rodolfo a des problèmes avec la santé de sa sœur et son nouveau travail ne le laisse pas bien dormir. Il est vraiment épuisé. Pour moi, la vie n'est pas facile non plus et j'aimerais élever mon âme dans une dimension supérieure pour être plus tranquille et ne plus recevoir les coups de cette existence. Ils sont trop forts. Mais même si je suis fatiguée moi aussi, je fais tous mes devoirs sur terre et j'essaye de mûrir le plus vite possible. Surtout d'apprendre à gérer la négativité des autres. Je n'arrive pas à comprendre leur méchanceté. Mais bon, le premier pas pour mûrir est celui de me concentrer sur mon travail et ne plus m'inquiéter autant de ces histoires méchantes. Donc, aujourd'hui j'ai commencé mon jour avec mon Quichotte et mon Rembrandt. Je suis tout à fait prise par la magie des aventures du Quichotte, par sa naïveté et ses espoirs d'un meilleur monde. Il a des arguments éducatifs en tout moment. Il me donne des espoirs pour un meilleur monde, libre des hostilités de l'humanité. Que c'est difficile d'imaginer un monde ainsi avec les habitants de la planète! Parfois les plus belles personnes me montrent des visages horribles et méchants, des parties d'eux que je n'arrive pas à comprendre. Et je sais que tous les êtres humains ont souffert sur cette terre, leurs manques, nos manques sont évidentes. Comme dit Sartre, nous sommes tous responsables et je crois que si je vois des mauvais visages, ils sont aussi d'une certaine façon le reflet du mien. Donc je dois devenir plus consciente et travailler dedans. Pour mon Rembrandt, je me suis concentrée aujourd'hui sur son dernier autoportrait et il est splendide. Un regard triste et un petit sourire donnent un mélange extraordinaire comme le mélange de la vie même. La dualité de l'humanité s'apprécie dans ce tableau qui devient ainsi très frappant. La profondeur en Rembrandt a cette explication pour moi. Ses tableaux attrapent la force de la vie et ses émotions, son humanité qui est violente dans le bon et le mauvais sens. J'aimerais trouver une solution pour ces dualités trop douloureuses à vivre. Je dois me concentrer sur le travail et peut-être ainsi, cette solution arrivera un jour!

No hay comentarios:

Publicar un comentario