Grace Nehmad

jueves, 27 de marzo de 2014

Je choisis ma conscience


Mon ventre m'a fait du mal hier pendant la nuit et je ne pouvais pas dormir, donc, j'ai médité pour essayer de me reposer et c'était merveilleux. Après, je me suis endormie tranquillement. Le matin, je me retrouve avec une force magique, d'où est-ce q' elle me vient? Hier je pleurais, j'étais désespérée et peut-être ma méditation m'a aidé. Maintenant tout est beau et je suis tranquille. Je deviens plus clame après une forte crise. Je crois que je me suis détachée encore plus de mes parents. Mon chemin indépendant s'éclaire. Mon travail et mes activités quotidiennes me soutiennent. Ma solitude devient plus évidente et je prends mes décisions sans partager la majorités de mes pensées. Je choisis mieux ce que je dois partager avec chaque personne. J'essaye de trouver mes points en commun avec les autres et le reste demeure en moi. Peut-être q' ainsi, je ne recevrai plus les commentaires méchants des autres. Les autres s'inquiètent s'ils ressentent les différences qui nous séparent. Je dois donc parler seulement de ce qui m'unit à chacune de mes personnes aimés. J'avais l'habitude de tout partager et surtout mes angoisses du moment. Les angoisses deviennent ce qui n'a plus de solution, donc à quoi bon de les partager? Aussi, je me rends compte que ce n'est plus la peine de partager tous mes bonheurs, surtout pas. Parfois un petit bonheur s'il y a une raison pour le partager, c'est bien. Donc, je me construis comme je le veux et je décide celle que je veux devenir avec chaque personne. C'est plus beau de se vivre ainsi. En plus, les autres ne veulent point savoir de mes angoisses et de mes soucis et la vie est trop courte pour  choisir de partager ce qui ne va pas. Peut-être un peu c'est bien, mais avec mesure. Je lis ´la Divine comédie' de Dante et je crois que l'enfer q´il écrit avec toutes ses histoires ressemble à la vie sur terre avec toutes ses épreuves. Ça me fait du bien de la lire en ce moment car elle m'aide à me détacher un peu plus et vivre l'instant éphémère avec intensité. En ce moment je me rends compte que c'est vrai que c'est mieux de vivre en conscience. Je voulais toute ma vie être indépendante et vivre en conscience et après mon divorce je ne voulais rien et surtout pas de cela. Et seulement maintenant que j'ai fait mon chemin sur terre pour mûrir, je peux dire que c'est mieux d'être détachée et d'accepter le petit enfer que nous vivons tous les jours avec ses petits bouts de paradis que de vivre sans conscience. Les coups de conscience sont intenses mais c'est mieux d'être responsables et en liberté à chaque pas de la vie, de tout décider. C'est vrai qu'on ne peut pas tout décider et dans mon cas, dans mon milieux fermé, c'est pire. Mais on peut toujours décider quelque chose et il nous faut travailler en ça pour devenir de meilleures personnes à chaque pas et prendre de meilleurs décisions.

No hay comentarios:

Publicar un comentario