Grace Nehmad

viernes, 7 de marzo de 2014

Mon centre de paix



Les amis se réunissent et c'est beau! Après il faut parler des thèmes douloureux. Les visages deviennent sérieux et c'est mauvais. De toute façon, je devais partir chez ma mère pour manger en famille. Donc, je suis partie et je suis restée avec la belle idée de notre café ensemble. Hélas!, on se rend compte que la vie est difficile et que même si on essaye de demeurer jeunes, le temps passe et nous secoue. Nous sommes dans le même café et avec le même visage, mais le temps nous a changé et pourtant, nous sommes les mêmes. Le reste de ma journée se passe trop vite et je pleure dedans car je veux tout arrêter et ce n'est pas possible. À cette âge tout le monde se plaint de tout. Je ne veux plus rien écouter. Je veux faire mes activités en paix. Rien de ça, par contre, je dois courir et tout arranger. Le secrétaire qui ne m'appartient plus et la bonne qui s'en va à nouveau. Pas possible! Mais c'est ainsi. J'aimerais courir quelque part très vite et m'enfuir car tout le monde veut me parler et je ne veux plus. Je suis fatiguée, j'aimerais rester chez moi et m'enfermer. La sensation qui me domine aujourd'hui est celle de ne point vouloir appartenir à ce milieu trop hypocrite qui m'entoure. J'aimerais m'enfermer à l'atelier de mon professeur de poésie. Je resterais là en silence, entourée de livres et de peintures. Mon professeur me parlerait de poésie et j'oublierais le malheur du monde. Ce rêve n'est pas possible et la réalité me remplit de bruit. Je ne veux plus sortir et j'ai eu des rencontres avec des femmes ici et là. J'en ai marre car les histoires que j'écoute sont trop superficielles pour moi. Donc, je ne rêve qu'à mon Van Gogh. Que j'aime sa peinture! Il discutait de peinture avec Gauguin par exemple, mais après, il faisait son travail et il était plutôt solitaire. Il a beaucoup souffert. Comme lui, j'essaye de trouver une solution pour une vie de paix sur terre et c'est vraiment difficile car chaque instant devient une lutte contre des milliers de problèmes. Et les pires sont ceux qui nous font tomber malades. Les raisons pour les maladies sont interminables. Elles sont dans l'air et dans les pièges inconscients ou conscients des autres humains. Ce n'est pas évident de rester dans un centre et se nourrir de belles choses de la vie. Je projette tous mes efforts pour regagner mon centre, ma paix intérieure et vivre en amour, soutenue par peinture et poésie, libre de soucis.

No hay comentarios:

Publicar un comentario