Grace Nehmad

martes, 25 de marzo de 2014

Mes espoirs



Je regarde le beau paysage de l'après-midi avec ma sœur. Nous bavardons tout en attendant les enfants qui sont occupés dans leurs classes. Je veux rester ainsi, suspendue avec ma sœur. Quand je la vois, la vie devient un peu plus légère. C'est clair qu'à notre âge tout devient de plus en plus difficile. Je suis trop occupée et le temps n'est jamais suffisant pour faire les belles choses de la vie. Mais j'essaye d'aimer même le rendez-vous avec mon docteur de la main qui est très sympa. Et malgré tout, j'ai eu la chance de pouvoir lire un petit peu de mon Zola. Mon professeur de poésie n'aimait pas que je lise aux cafés mais parfois, c'est la seule façon de le faire. Comme je dois trouver toutes sortes de moments pour lire sur le chemin, maintenant, j'aime aussi lire et dessiner et écrire ainsi. J'ai appris à tout faire chez moi et je sors aussi travailler aux cafés. J'aime mes équilibres. J'aime habiter de différents espaces et devenir une partie d'eux. Mon énergie les habite et je me laisse habiter par eux. Avant je ne savais par être chez moi et mon professeur m'a poussé pour trouver mes espaces chez moi. Ceci est très important car c'était ridicule de ne pas pouvoir travailler chez moi. Je crois que je sentais que ma maison ne m'appartenait pas. Dès mon divorce, elle devient mienne et j'aime tous ses espaces. J'ai deux ateliers, un pour peindre à l'aquarelle et écrire et l'autre pour peindre à l'huile. Ils sont petits mais ils ont tout ce qu'il me faut pour travailler. J'aime mes cafés, ils deviennent une partie de mon histoire. Mon lit chez moi, devient un espace merveilleux pour lire et m'aimer, aimer ma solitude. Parfois, j'aimerais rester dans ce paradis toute la journée, ce n'est pas possible et c'est dommage. Mais bon, une fois que je me lève, je vis d'autres choses merveilleuses aussi. Hélas!, la dualité de l'existence est toujours présente et je crois qu'en moi, elle est vraiment extrême. Je crois que mon professeur de poésie a raison, il dit qu'il nous faut vivre le jour le jour. Je fais des projets, mais en suivant son conseil, je fais aussi mon travail sur terre le jour le jour. J'essaye de ne plus m'inquiéter de quoi que ce soit et simplement faire plus en silence, dans un état profond de méditation. J'aime partager mon existence avec ceux que j'aime. J'essaye d'arriver à de belles relations avec tout le monde et surtout claires et agréables, égalitaires. J'essaye de me développer dans toutes les intelligences: émotionnelle, sociale, intellectuelle, spirituelle, de santé (du sport et de la nutrition) et créative. Je me préoccupe pour développer toutes mes parties, pour devenir ainsi une meilleure personne à chaque pas. J'aime tous les personnages de mon existence. Chacun me partage une petite partie de son vrai être et mon âme se nourrit de leur amour. Ma vie paraît parfaite et elle l'est, mais en même temps je ne trouve guère une vrai paix. Ce ne sont que des étincelles de beauté et de tranquillité. Mais peut- être qu'un jour je la trouverai. J'arriverai ainsi à surmonter mes extrêmes. Je fais mon travail dans ce sens et mes espoirs d'en arriver là sont énormes!

No hay comentarios:

Publicar un comentario