Grace Nehmad

miércoles, 5 de marzo de 2014

Van Gogh en moi, ses recherches m'inspirent




Toujours les limites ici et là. Je propose une idée, les gens veulent autre chose et l'obtenir d'une façon peu claire. C'est le cas de mes amies aujourd'hui. Et pourtant, je suis claire. Je ne comprends pas les humains. Donc, je reviens déçue vers mon travail, vers mes merveilleux livres. En ce moment, je suis dans le monde de Van Gogh. J'aime ses couleurs intenses, sa lumière. Quelle différence avec Caravaggio qui était si obscur! Je crois que l'époque de Van Gogh s'ouvre. Et même si le peintre a une vie ascète, il avance et s'ouvre. La spiritualité sincère nous ouvre au lieu de nous fermer. L'artiste doit changer de milieu constamment car ses relations se ferment à lui. Comme il est aussi différent et avancé, la société lui ferme ses portes. Même s'il établit des relations intenses ici et là, elles finissent par se casser. Tel est le cas avec Gauguin. La vie de l'artiste n'a pas été du tout facile et je me vois en lui dans plusieurs sens. Incomprise ici et là, toujours ayant besoin de valider mes limites. Heureusement, j'arrive à faire des relations stables, je suis hors de toute violence et je n'arrive pas à faire des actes contre mon bien-être ou celui des autres. Je participe dans mes espaces du savoir et je lutte pour sauver une relation à tout moment. Je suis pour les accords et pour les espaces clairs de partage, là où toutes les parties sont contentes. Si ce n'est pas possible, c'est triste, mais chacun doit continuer son chemin. Après un divorce, je deviens plus ouverte avec les flux de mon existence et j'apprends à les vivre comme ils viennent. J'ai compris que la vie nous donne et nous enlève. Elle a ses raisons, elle sait plus. Moi j'essaye de tout apprendre et de vivre avec intensité car tout est éphémère. Ma sœur est partie en voyage avec sa fille et elle croit que j'ai besoin de plus de voyages, pas vrai. J'aime mon quotidien, mon travail. J'ai besoin de ma santé pour faire mon travail en paix. Les autres vont et viennent, je demeure auprès de mon travail. Van Gogh a été mon premier peintre adoré, j'aime ses peintures, leur force, leur textures, lumières et couleurs. J'aime sa sensibilité et sa recherche. Je veux que ma peinture aie toutes ces caractéristiques, mais qu'elle soit elle même et toujours accompagnée par sa belle poésie. D'abord je pensais que les autres savaient plus que moi, maintenant, je sais que ce qui est important pour moi c'est mon travail et mon fils et j'ai mes priorités comme tout le monde. Les autres croient que comme mon temps m' appartient pour mon travail, je suis disponible pour eux à tout moment, pas du tout. J'en ai marre d'avoir à expliquer mes besoins de temps pour travailler. Et en plus, dès que je dis que mon œuvre doit se travailler sans rien d´autre, ils me regardent de côté comme pour dire, tu ne fais rien et je ne te crois pas. Je suis désolée, je ne dois plus justifier mes devoirs sur terre avec personne. Inspirée par Van Gogh, je ferai mon travail en paix, c'est tout!

No hay comentarios:

Publicar un comentario