Grace Nehmad

viernes, 16 de agosto de 2013

Mes luttes quotidiennes

Aujourd'hui je me suis levée un peu plus tard car hier je suis allée diner avec mes amis de l'école. J'ai fait mes activités quotidiennes mais j'ai dû y aller à l'université pour arranger certains papiers et fermer un cercle. Je ne donnerai plus de classes de dessin et peinture aux adolescents pour le moment. J'étais triste car je les aimais mais la vie m'indique mes chemins et je dois les suivre. Ainsi, mon chemin se tourne vers d'autres aspects de la vie et j'essaye d'écouter ma voix intérieure avec force. J'ai plus de clarté sur mon chemin de vie mais il est plein d'obstacles et je devrai me battre de plusieurs façons pour exister. Je n'ai pas d'autre chemin, peinture et poésie m'appellent et je suis très seule car personne ne peut comprendre mes luttes. Tous essayent de profiter d'une relation avec moi et m'exigent d'être toujours parfaite pour eux. Ils m'envient en même temps, de quoi? je n'ai rien sur moi et ils se jettent sur moi comme si s'avais toutes les solutions et les réponses, comme si j'étais obligée de les aider et en toute vitesse. Je dois faire exactement ce qu'ils veulent et très vite. Je suis désolée, je suis d'une autre planète et d'où je viens on fait tout en calme et avec le cœur avant tout. Donc, comme personne ne parle ma langue, la langue du cœur, j'utilise peinture et poésie pour essayer de communiquer mes pensées d'amour. Les autres ne veulent que de l'argent et de l'argent vite. Ils me regardent et ils se disent, elle cache de l'argent pour moi, voyons ce qu'elle pourra nous donner. C'est triste de percevoir les intérêts cachés des autres et d'être sincère et naïve dans un monde aussi compliqué. Ce monde a des langages impénétrables pour moi. Je me tourne donc vers mes livres que je comprends mieux. Tout le monde parle de ses voyages de l'été, pas moi. Je suis restée chez moi, mais j'étais tout à fait heureuse seule. Quand tout le monde revient, les problèmes reviennent, les questions constantes, les attaques. Je dois courir faire mes activités et tout oublier. Que les autres sont ennuyeux ainsi! Mon chemin ne sera pas du tout facile, mais je préfère de le continuer en silence car si je parle de mes angoisses personne ne peut les saisir et en plus, tout le monde est trop occupé pour quoi que ce soit. Je marcherai mon chemin sans rien dire. J'essaierai d'aider les autres en silence. La vie va me guider en paix. Même si je vois les visages doubles des autres, je vais essayer de les comprendre et d'avancer avec eux en amour. Ce qui est vraiment important c'est de faire mon travail en peinture et poésie, mes méditations et mes lectures. La vie va m'ouvrir ses chemins et je serais en paix pour faire face à mes luttes quotidiennes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario