Grace Nehmad

viernes, 9 de agosto de 2013

Une relation poétique

Je me rends compte que tu es très éloigné de moi.
Tu ne t'intéresses qu'à la politique et ça m'ennuie.
J'aime les beaux paysages, la peinture, les lettres
et la musique, surtout classique, surtout la poésie.
J'aime l'amour, les détails et la tendresse.
La politique ne m'inspire guère.
Je veux m'informer, mais jamais vivre pour la politique.
C'est trop matérialiste pour moi.
Les humains en générale s'intéressent à d'autres
sujets que moi, c'est décevant.
J'aimerais, mon âme sœur des lettres ne vivre qu'en
poésie avec toi.
Échanger de beaux vers, les chercher, les trouver
et les écrire ensemble,
faire une belle relation en tendresse.
Je ne comprends guère pourquoi ceci est-il
aussi difficile de matérialiser, c'est dommage.
Peut-être un jour nos rêves se mêleront
de façon matérielle et la vie va me surprendre
au coin de la rue, pour le moment,
c'est trop triste.

No hay comentarios:

Publicar un comentario