Grace Nehmad

lunes, 12 de agosto de 2013

Mûrir mes relations et mon travail en peinture et poésie

Aujourd'hui je suis allée faire mes activités comme tous les jours et je me rends compte que la vie n'est pas facile pour personne. Chacun a ses luttes et ses joies. Le problème le plus important pour moi en ce moment c'est ce que je fais car peinture et poésie ne sont guère reconnues comme activités de vie. Hélas, rien ne marche pour moi dans le monde qui est trop matérialiste pour mes idées spirituelles. Parfois je trouve quelqu'un et je crois qu'il est comme moi, mais trop souvent, je bavarde un peu avec lui et je me rends compte que ce n'est pas vrai. Trop souvent, peinture et poésie ne se vivent pas en conscience. Donc, j'essaye de survivre et à chaque fois c'est plus difficile pour moi. Je ne trouve pas importants les mêmes sujets que la majorité des êtres humains. Alors, j'essaye de m'adapter et de partager ici et là quelques idées. Mais surtout, je développe mes silences de plus en plus. C'est important de faire mon travail et de trouver des liens simples avec les autres comme disait Rilke. Avant, quand j'étais mariée, la vie était plus simple pour moi dans plusieurs aspects, je n'étais pas aussi questionnée et vulnérable. Je luttais pour mon fils et j'essayais de faire mûrir mon exmari pour qu'il laisse vivre sa jeunesse à mon fils. Maintenant mon fils est libre! Mais pour moi, que l'existence est devenue difficile! Tous s'opposent à ce que je fais et je suis trop vulnérable. Pour commencer, des tas d'hommes me veulent et je dois échapper leurs regards et leurs propositions. C'est difficile pour moi car je ne veux pas être impolie. Mais je suis désolée, je dois apprendre a dire ce que je veux et ce que je ne veux pas, même si les autres se fâchent avec moi. Je suis dans ce processus et ce qui est beau c'est que je lutte tous les jours de ma vie et j'arrive à partager peinture et poésie et la vie des autres. Malgré tout, famille et amis sont près de moi et j'essaye de les aider dans leurs processus de vie et de faire mon travail en paix. Même si on m'aime, je sais que c'est difficile pour les autres de m'accepter. Je crois que je suis une espèce de miroir de l'âme qui questionne tout et pour les autres c'est difficile de me suivre. Malgré tout, ils m'aiment et on fait ensemble du mieux que l'on peut pour rester ensemble. C'est pour ça que maintenant je me tourne vers les personnes qui ont une relation importante avec moi et j'essaye de ne pas faire de nouvelles relations intenses. Les gens ne me connaissent pas et ne me comprennent pas. Je ne peux pas expliquer tout dès le début et je suis trop différente du reste. Je travaille pas à pas pour mûrir mes relations et donner mon message de peinture et poésie au reste.

No hay comentarios:

Publicar un comentario