Grace Nehmad

domingo, 18 de agosto de 2013

Mûrir mon chemin

Aujourd,hui je suis allée au musée et j'ai été très contente d'apprécier une nouvelle exposition de Remedios Varo. On nous a partagé ses livres pour qu'on sache d'où provenait l'inspiration de ses peintures. Je m'identifie avec ses peintures, ses lectures et ses idées. J'ai aussi noté que sa peinture est de la même taille que la mienne. On n'est pas obligé de peindre de grands tableaux pour être considéré peintre. Je pense à ceci car mon œuvre a quitté les grands tableaux pour le moment. Ce sont des étapes qu'il nous faut suivre comme artistes. J'ai aimé tous les livres que lisait Varo. Ses inclinations sont très proches de mes recherches intérieures. Elle aimait la cabale et la magie, les textes en français comme moi. Elle aimait écrire. Donc, ça me fait du bien de regarder son œuvre mille fois et de savoir tout sur sa vie. Elle représente un exemple très important pour moi. Après, je suis allée peindre chez moi et là maintenant, je suis au café et je travaille. Je suis un peu nerveuse ces jours car ce nouveau cycle est plus vide de classes pour moi et c'est un changement important. J'ai décidé de donner moins de classes pour travailler plus, mais je veux absolument continuer mes classes de dessin et peinture car je les donne ça fait dix ans et je pense qu'elles contiennent un savoir important pour les autres. Je dois avoir foi et être fidèle à mes chemins sur terre, à mes études et à ce que je crois. Même si je suis tout à fait seule, je dois continuer et partager ma vie avec les autres en amour. Parfois, c'est vraiment difficile pour moi d'avancer mon existence quand tous ceux que j'ai autour de moi s'opposent. J'avais des personnes dans ma vie qui m'encourageaient, maintenant, elles n'ont plus le temps pour moi et c'est triste car parfois il te suffit d'une seule personne pour devenir forte et même si tous autour de moi ne comprennent pas vraiment ce que je fais, je me sentais vraiment appuyée. Mais tout finit dans cette vie terrestre et chaque étape vient comme elle doit pour nous faire mûrir. Donc, je questionne tout en ce moment. Je dois reprendre ma vie sans appuis dans plusieurs sens importants. J'avais déjà perdu l'appui de mon exmari, maintenant je perds à nouveau. Mon nombril, je dois l'appuyer dans le centre de la terre et chercher mes propres ressources d'encouragement, mon propre savoir. Ce que je pense c'est que c'est un processus trop dur mais en
même temps, quand je l'aurai mûri et surmonté, je serai plus solide. Je pense qu'à la vie on a les
épreuves que l'on a besoin pour avancer spirituellement. Il y a une raison pour tout. Je regarde mon processus sur terre et je suis fière de lui. J'espère que mes astres vont m'appuyer pour aller encore plus loin et comprendre mes nouvelles tâches et projets. Je ne veux que faire ce que je fais dans une synthèse à chaque fois plus intense. Mon être avance et je dois devenir la femme mûre que je désire pour mon fils et pour ceux qui m'accompagnent dans cette vie terrestre, surtout pour mon œuvre. Mes pieds nus se balancent dans le vide en ce moment, mais ils trouveront leur terre pour continuer leur voyage. Quand on perd des racines importantes, on revient sur le présent. En ce moment,  je dois revenir sur mon présent et avancer petit à petit tout en suivant les routes que je m'ai choisi.

No hay comentarios:

Publicar un comentario