Grace Nehmad

viernes, 2 de agosto de 2013

Je rêve que je me rêve

Aujourd'hui je suis allée voir mon oncle et on parlait des obsessions. Il paraît que tous les humains les ont. Quelques uns les ont plus développées que d'autres, mais nous les avons tous. Les limites de la santé sont importants et il nous faut les écouter. Les choses bien faites sont belles et derrière elles il y a une certaine obsession. Le problème vient quand les humains laissent que leur obsession dépasse les limites de la santé. Ceci peut prendre des couleurs horribles et il nous faut essayer de rendre un peu plus conscientes nos démarches pour rester en santé et vivre heureux, pour nous aider les uns, les autres et nous entourer de beauté, d'une beauté parfaite même. J'aime le travail, soigner mes éléments de travail et faire un effort pour arriver à chaque fois plus loin dans mes recherches. C'est vrai que pour certaines choses importantes je ne fais pas encore attention et je dois améliorer ces aspects de ma personnalité. Par exemple, là maintenant je ne peux pas m'arrêter de rêver aux idées que Borges m'a appris le matin et le reste s'efface. Je dois faire un effort énorme pour sortir de ces belles idées et j'oublie la matérialité de l'existence. Il n'y a autour de moi que ma peinture et mes lettres et ces idées entourées de musique classique. Je crois que c'est important pour moi et pour tous les humains de ne pas tomber dans les côtés négatifs des obsessions et les utiliser pour le profit de tout le monde en commençant par nous mêmes. Il nous faut choisir nos habilités et les développer peu à peu dans une osession-passion-perfection saine. Ceci dit, comme mon chemin est en peinture et poésie, je reviens sur mon Borges. Borges me parle aujourd'hui d'un conte où le mari décide de disparaître et s'en aller vivre en face de chez lui pour vingt ans et puis retourne chez lui comme si de rien n'était. L'idée derrière est celle d'effacer les préjugés, les structures et tout recommencer ou espionner sa maison, sa propre histoire. Borges veut nous parler ici de l'idée d'être rêvés par un autre. Du mélange entre la réalité et les rêves. Nous sommes ainsi les personnages de l'histoire qui écrit un autre. La question se pose, comment faire pour devenir quelqu'un d'autre ou pour se donner un repos ou pour choisir à nouveau la propre vie, pour laisser l'âme se balader auprès de nous et nous regarder. Je veux vivre ces possibilités sans ne jamais me perdre dans les obsessions négatives de l'humanité. Je décide ainsi de rêver que je me rêve, d'écrire mon histoire libre des préjugés agaçants des autres et de jouer avec les mondes de la réalité et de l'imagination pour vivre une belle histoire de vie et pousser les autres vers la magie qui nous entoure, libre des préjugés et des obsessions négatives.

No hay comentarios:

Publicar un comentario