Grace Nehmad

martes, 6 de agosto de 2013

Le monde qui me manque

Aujourd'hui mon jour a été incroyable car mon fils est de retour de son camp d'été, donc, je suis allée nager et faire mes méditations et nous sommes allée lui acheter un pair de souliers car il avait mal au doigt du pied. Oh, que je suis heureuse de l'avoir avec moi! Après, nous avons pris ensemble un petit café et nous avons mangé en famille, c'est le bonheur! L'après-midi j'ai peint et écrit mon poème du jour et mon fils est allé voir son ami qui est notre voisin. Maintenant, je suis au café et j'écris et je lis. Mon jour sera complet et je suis pleine même si en même temps, je décide d'arrêter une amitié qui était importante pour moi. J'ai pris cette décision car j'ai trouvé des intérêts cachés et je n'accepte pas cela. Je me donne en sincérité aux autres et j'espère de même de l'autre côté. Je préfère d'être en solitude qu'avec des fausses amitiés. J'était très triste, mais j'ai compris que nos perspectives de vie et du bien sont très différentes pour chacun de nous. J'ai déjà divorcé, je suis libre pour faire le bien et des relations ainsi me rendent sale. Il est une bonne personne mais, je sais ce que je cherche dans ma vie. Toutes mes échanges doivent être clairs et purs. Si ce que je cherche est trop élevé pour ce monde matériel, je préfère d'être seule. Ma solitude est parfaite. Je trouve tout dont j'ai besoin dans mon cœur même si parfois c'est difficile de ne pas avoir des caresses émotionnels. J'ai mes amis de toute la vie, ma famille et mes élèves. Je n'accepterai guère des échanges obscures dans mon existence. Ma famille fait le bien et ma meilleure ami a suivi des cours de budisme nonreligieux pendant neuf ans. Nous sommes tous préoccupés au sujet de faire le bien et corriger nos actions et nos relations sans devenir des ascètes. Mon père et mes frères sont auprès des valeurs de la cabale. Ma sœur et mes parents travaillent pour l'éducation de la communauté et moi j'ai toutes ces influences en moi pour verser mon savoir en peinture et poésie et faire le bien. Mes chemins sont clairs, mais tous les jours je trouve des nœuds de vie car les relations et l'existence ne sont pas aussi simples que ça. J'avance comme je le peux et en générale, j'ai trop de difficultés sur mon chemin. Pour commencer, j'oublie tout, je me trompe pour arriver vers mes destinations, le monde m'est très hostile du point de vu pratique. Après, je suis peintre et poète, les activités des plus rejetées sur terre. En plus,  mon éthique et philosophie de vie sont très différentes de celles du reste. Même si je vis parmi
des personnes qui travaillent leur éthique, j'ai du mal á me faire comprendre. On pourrait croire que je pense que j'ai toujours raison et par contre, je crois que je veux toujours trouver le professeur dans les voix des autres. Ceci me cause des tas de problèmes car plusieurs personnes essayent de profiter de moi, de ma naïveté de ma façon de croire au bien et aux parties positives des autres. Hélas, après ma dernière mauvaise expérience, je crois que je vais chercher encore plus mes silences et réduire mes échanges pour me protéger des abus des autres. Quand j'étais mariée je devais faire des tas de choses que je ne voulais pas, surtout pour le bien de mon fils. Heureusement, tout cela est fini. Si je ne veux pas, je ne le fais pas et je suis désolée pour ceux qui ne me comprennent pas ou me jugent. Je continuerai mon travail sur terre et si j'avance dans ma foi intérieure, mes relations changeront, je trouverai le monde qui me manque.

No hay comentarios:

Publicar un comentario