Grace Nehmad

miércoles, 21 de agosto de 2013

Les sujets simples et quotidiens

Aujourd'hui je suis allée faire mes activités quotidiennes et j'ai appris qu'il n'y a rien sur terre qui soit gratuit. Tout a un prix. Si j'ai la chance d'avoir une journée tranquille, après je la paye avec l'envie et le mépris des autres. J'essaye de toucher le fond de ces histoires d'envie et je n'arrive pas. Il paraît qu'ils se réjouissent de me voir cassée et en même temps ils essayent de m'aider, pourquoi? Je ne connais pas les réponses et je crois que les humains ont des dualités dans ce sens. J'essaye de concentrer mes luttes du mieux que je peux. Je dois me taire et ne pas parler autant du beau de quoi que ce soit, car les envies se réveillent. J'aime mieux faire mon travail sur terre et me taire. Mais je n'ai pas encore les réponses correctes. Je parle de trop ou je décide de sortir avec quelqu'un qu'en réalité me fait du mal. C'est compliqué en ce moment d'expliquer les méprises quotidiennes que je reçois. Je marche mon chemin mais c'est incroyable de trouver autant d'envie, même si je me trouve dans un moment difficile. Il n'y a vraiment rien de clair dans la vie et il nous faut la vivre du mieux que l'on peut. Je suis rebèle, mais ce n'est même pas mon choix de l'être. J'essaye de survivre et je réponds avec ce que j'ai développé jusqu'à ce moment de vie. Mais, je commence à être un peu fatiguée de toutes ces batailles, c'est pourquoi, j'essaye de les simplifier. Je pense à mes priorités et j'avance mon travail. Je me dis que je dois travailler avec plus de force pour être protêgée. Les batailles de jeunesse doivent se concentrer dans des chemins de vie plus mûrs. Or je trouve que personne ne peut m'aider vraiment. C'est moi celle qui peut sortir de ses trous noires. Or je ne sais donc pourquoi je consulte plusieurs sujets avec mes amis, des sujets que je devrais ne plus partager. Je pense que je dois trouver le chemin de l'équilibre avec famille et amis et arriver vers mes moments de paix en liberté et solitude. Si les autres ne peuvent pas m'aider, à quoi bon de les questionner sur mes sujets de vie? Si je les questionne, ils ne savent point me répondre et trop souvent alors, leurs réponses me troublent et m'inquiètent. Mes réponses sont dans mes livres, dans mes activités et mes études. Avec les autres, c'est plutôt partager de plus en plus des sujets superficiels ou les aider dans leurs doutes et leurs chemins. Je dois expliquer très peu ce que je fais, c'est plutôt le faire en simplicité et si on me questionne, je dois donner des réponses courtes et continuer la vie sans plus. Je dois ne plus partager ce que les autres certainement mépriseront. Je dois plutôt m'évader avec une grande calme et efficacité. Si je montre que je suis sûre de quoi que ce soit, on essaye de me détruire, je ne veux plus de ça. Je préfère de parler d'autres sujets plus simples pour tout le monde et
quotidiens. Pour mes parties intérieures, j'ai peinture et poésie. Ainsi j'avancerai vers ma solitude partagée dans des moments spécifiques et avec des limites clairs pour que tout le monde aime ces moments et qu'ils soient des moments de bonheur. C'est vrai que si je trouve une question spécifique pour une certaine personne, ce sera le moment de profiter un beau moment de partage. Je vais essayer de laisser dehors mes relations mes angoissent que personne peut vraiment soulager et qui normalment, les inquiètent de trop.

No hay comentarios:

Publicar un comentario