Grace Nehmad

viernes, 23 de agosto de 2013

Mon œuvre bouge

Aujourd'hui je ne me sens pas très bien. C'est un de ces jours difficiles à trainer. Malgré tout, je fais du mieux que je peux et j'ai de beaux moments de paix entourés de moments lourds à vivre. Nous dépendons complètement de notre santé et il nous faut lutter pour être bien, chercher toujours des solutions et être patients à la fois. Je me concentre dans le travail pour être bien et surmonter quoi que ce soit. Je suis aussi un peu mélancolique car je rentre plus profondément dans mon chemin et j'avoue toutes les décisions que j'ai pris dans ma vie, même si parfois elles sont dures à vivre, je les accepte et j'essaye d'être en paix avec ma vie. Je sais que ma vie se secoue intensément en ce moment et c'est pourquoi je ne me sens pas très bien. Trop de choses changent en ce moment. Je pense que finalement mon fils commence à reconnaître et apprécier mon travail avec lui et comment je l'appui en tout moment. Je suis tellement soulagée! Tout ce que j'ai fait a un sens quand il commence à me dire au revoir les matins, avant de partir à l'école. Je sais ce que je fais en tout moment et mes décisions sont fortes mais elles sont prises avec le cœur et en toute sincérité. Ces temps-ci j'ai dû prendre certaines décisions importantes et des tas de choses tombent. Je dois les laisser derrière moi et continuer mon chemin avec force, comme toujours. C'est vrai que je suis un peu fatiguée et que j'aimerais me reposer un petit moment, tout repenser et continuer ma lutte avec clarté. Je deviens de plus en plus consciente des difficultés de ce monde terrestre et chaque matin, je lui fais face avec plus de force. C'est vrai que je suis un peu effrayée car je me rends compte de notre vulnérabilité comme humains. Je vois aussi nos dualités et les côtés mauvais de chaque personne. J'essaye de travailler dedans et de donner le mieux de mon être aux autres. Je surmonte chaque instant et je me concentre dans mon travail. Pour moi aussi c'est difficile ce moment car je ferme un cycle de mon travail sur Paris. Ce rêve m'a bouleversé et a été le centre de mon travail pendant des années. Maintenant mon centre est mis dans mon quotidien et il n'y a plus de sujets, le sujet constant est le fond de mon être. Or c'est beaucoup plus facile de plaire avec un sujet. Je dois aller plus loin dans mon travail et me débarrasser de certaines masques. Je dois être sûre de ce que je fais et savoir mes raisons sans avoir besoin de justifier chacun de mes pas. Ils deviennent de plus en plus difficiles à expliquer. C'est pour cela que je préfère de ne plus le faire et garder mes silences de plusieurs façons.

No hay comentarios:

Publicar un comentario