Grace Nehmad

sábado, 10 de agosto de 2013

Les décisions de vie

Aujourd'hui je suis allée manger avec ma cousine parce que c'était son anniversaire. Nous avons été très contents en famille. Le matin, j'ai fait toutes mes activités, ainsi, je me sens très bien d'être en famille quand j'ai déjà accompli mes activités quotidiennes. Je me sens mal à l'aise si un jour je ne suis pas capable de peindre et écrire et je dois assister à un événement. Mon travail est une priorité et si je ne le fais pas, je gâche mon temps sur terre. Aujourd'hui je réfléchis sur mon célibat. J'ai vécu une amitié profonde avec un homme et il avait des intérêts cachés envers moi. Je suis profondément déçue. Je crois que mon chemin de vie est tracé et je ne dois plus chercher une nouvelle relation avec un homme ni amoureuse ni d'amitié. Pour les femmes c'est de même, plus de nouvelles amies. Heureusement, j'ai des amis de toute la vie et ma famille m'accompagne dans cette vie terrestre. Donc,  je préfère avancer dans mon travail et accompagner ma vie avec ceux que je connais déjà. Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut pour travailler en profondeur et laisser passer les distractions. Mon professeur de poésie Carlos López me l'avait déjà dit. C'est pour ça que j'aurais aimé de rester auprès de lui, mais il n'a pas le temps en ce moment et peut-être ne l'aura plus. Il me connait très bien et me parle de très près, c'est à mon âme qu'il parle. Il a raison à nouveau, mon chemin est le célibat. Heureusement, j'ai eu tous les amours et les jeux de jeunesse que j'ai voulu. Maintenant que je suis récemment divorcée, je me rends compte que je dois choisir pour le bien de mon fils et le mien de rester célibataire et travailler en peinture et poésie et dans mes méditations avec plus de force. La vie est courte et on ne peut pas tout faire. Je dois choisir mon chemin et le mûrir. Je veux travailler sur mes méditations dans un jardin, en contacte avec la nature et avancer en peinture et poésie. Je dois veiller le développement de mon fils et faire mon travail. Je pense que c'est simple et si je reste sur ce chemin tout ira bien, je le sais. Je suis fatiguée de trouver des intérêts cachés dans les relations ou des problèmes exagérés que je n'ai pas le temps d'envisager. Cette décision est un peu forte pour moi car parfois mes vides ne sont pas faciles à gérer et j'aimerais le soutient d'un homme, mais je suis bien. J'ai ma famille et mes amis, j'ai mon fils avec moi et je ne dois pas avoir peur. La vie me donne cette belle opportunité pour être en moi et faire mon travail en paix. Or c'est difficile de résister l'attraction d'un homme quand elle arrive. Avant je croyais qu'une attraction pour un homme ou pour une femme, pour l'amour ou l'amitié avait une raison importante d'être et que je devais la suivre avant tout, maintenant, je pense que je ne peux plus me distraire. Les attractions me causent des problèmes qui me sortent de mon chemin de vie. On peut penser que c'est trop rigide et que je me soustrais de vivre, mais j'aime mon intensité, ma vie dedans. Ma vie est déjà trop complexe, intense et profonde dans sa routine quotidienne. Toutes les décisions de vie sont difficiles à prendre. Quelques unes plus que d'autres, mais c'est important de les prendre pour vivre en sincérité. Quand je suis devenue végétarienne, j'étais tellement sûre que jamais la viande ne m'a manqué. Maintenant, c'est un peu différent car la raison m'oblige à prendre cette décision, mais les émotions aimeraient qu'elle ne soit pas vrai car elles aiment connaître l'intensité de la vie reflétée dans d'autres. Mais cette fois-ci, ce n'est plus possible car j'ai besoin du calme dans mon cœur et dans mon âme. J'ai confiance dans mes chemins de vie qui m'ont appuyer dans toutes mes difficultés de l'existence, donc, je dois me compromettre plus sérieusement pour vivre le reste de ma vie en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario