Grace Nehmad

miércoles, 26 de junio de 2013

Mon lit m'attend

Aujourd'hui je suis allée à l'Alliance française donner ma classe de poésie et elle a été très belle. Je suis très à l'aise dans cet espace qui devient de plus en plus magique. L'après-midi j'ai donné classe de peinture à mon neveu de deux ans et que c'est beau! Il est adorable et nous sommes heureux ensemble. Il est impressionné avec un livre sur l'opéra et comme il a tous les instruments, il a voulu jouer un petit tambour que j'ai chez moi et après on l'a peint. Il aime lire ce conte et utiliser toutes les petites et grandes choses de mon atelier de peinture que j'utilise pour donner mes classes et pour peindre à l'aquarelle. Pour l'huile j' ai un autre espace car je n'aurais pas de la place pour tout ranger et avoir tout ordonner. Dans mon atelier pour mes classes j'ai aussi tous mes livres et j'aime les partager à mes élèves. Mon petit neveu devient de plus en plus heureux de peindre chez moi. Je suis contente pour les deux car nous nous découvrons peu à peu. Je découvre des relations différentes comme professeur et elles deviennent intenses et positives. Je partage mes savoirs et mes élèves sont contents de le recevoir. En même temps, je développe les différents aspects de ma vie. Borges me pousse vers des univers magiques, des dimensions différentes de la vie et la mort et je suis très à l'aise car elles me sont très proches. En réalité, je serais prête à avaler tous les livres de Borge, mais je sais que ce serait mauvais pour moi. Je dois faire mes activités en paix. Je ne dois pas m'obséder avec aucune d'elles. Je pourrais bien sûr, seulement faire l'une d'entre elles pendant des semaines et ne pas prendre soin de moi. Ne pas manger, ne pas dormir, ne pas aller aux toilettes même, avec le seul but de finir mon travail car le reste devient peu important. Hélas, c'est mauvais pour ma santé et en plus, je me brûle. Je dois par contre durer pour travailler sur mon œuvre et matérialiser ses fruits peu à peu. Si je ne me soigne pas mon corps ne va pas m'aider dans ma mission sur terre et le message de l'œuvre ne pourrait point arriver à ses destinataire pour les aider dans leurs chemins. Mon jour finit ici. J'ai encore un peu de travail et après, mon lit m'attend.

No hay comentarios:

Publicar un comentario