Grace Nehmad

lunes, 3 de junio de 2013

Avancer sur ma liberté

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire avant de peindre car tout le matin je voulais le faire et je n'arrivais pas à le faire. Parfois j'ai du mal à travailler dans les cafés. Ma vie est une fuite. Je dois travailler en silence car si je dis ce que je fais, principalement ma famille ne me laisse pas le faire. Je dois me battre tout le temps et je suis fatiguée. Je fuis de chez moi parce qu'on m'embête tout le temps avec des besoins de la maison et on ne me laisse point travailler. L'après-midi c'est mon fils qui prend la maison toute pour lui. Sa musique et sa télévision me torturent. La nuit j'ai un peu plus de paix et c'est là que je travaille ma poésie. En plus, il y a les plaintes de tout le monde et les messages inconscients qui veulent me dominer. Ma fuite est vraiment une façon de vivre et je travaille où je peux. Chez moi c'est presque impossible de travailler. Mais je me fatigue déjà d'avoir à faire mon travail ainsi. J'aimerais rester chez moi pendant des heures et travailler en paix, c'est impossible. C'est vrai que j'aime mes cafés quand ils sont silencieux, mais je n'aime pas cette fuite. Je dois aussi donner des classes quand je devrais tout simplement, peindre, lire et écrire, faire mon sport et mes méditations. N'avoir point à me déplacer autant ni à être autant de temps avec la famille et les amis. Hélas! tout est une partie de ma vie et je dois tout accomplir. Je sais que ce n'est pas l'idéal, cette fuite permanente, ce faire et faire et se fatiguer autant. Mais je sais très bien qu'on construit le futur à chaque instant et je dois décider ce que je veux construire pour moi. Je ne veux plus de cette fuite qui commence par être obligée à inventer des histoires pour justifier mes lectures et mes intérêts. Je dois me cacher et m'inventer des travaux que les autres acceptent pour qu'ils me laissent tranquille. Et si je dis de plus, ça me coûte très cher. Ma thérapeute me dit que je finirais par m'enfuir un jour. J'espère que cela ne soit pas nécessaire car je veux être auprès de mon fils et des miens. J'espère qu'ils finiront par comprendre et accepter mes devoirs sur terre. Chaque instant de ma vie est une lutte et je me bats pour que mon fils soit heureux et tranquille et qu'il apprenne à survivre dans cette famille. Les messages inconscients sont extrêmes. En même temps, ma famille est des meilleures familles sur la planète et c'est beau de partager la vie avec tous ses êtres. Mais trouver mes équilibres n'est pas évident car je ne sais pas si à la fin, mes parents me laisseront libre. On ne sait jamais avec eux. Un jour ils me donnent toute la liberté et les milieux pour faire mon travail, le jour suivant ils m'enlèvent tout. Et moi je me construis comme je peux pour arriver un jour à une indépendance et être auprès d'eux en liberté. Mais peut-être que ce type de liberté n'existe pas pour moi sur cette terre. Je trouve que mon équation de vie est compliquée. On verra comment se dérouleront les événements de mon existence et certainement, j'espère avancer sur ma liberté à chaque instant.

No hay comentarios:

Publicar un comentario