Grace Nehmad

miércoles, 5 de junio de 2013

Mon travail pour l'été

Aujourd'hui je suis allée donner ma classe à l'Alliance française et j'ai aimé partager la poésie avec mes élèves. Je crois qu'on avance sur les sujets qu'on développe en classe. Après, comme ma mère n'est pas là, j'ai invité à toute la famille chez moi. Nous étions tous très contents et mon neveu de deux ans a voulu peindre avec moi. Je suis heureuse de commencer à lui transmettre la peinture comme je le fais avec ses sœurs ça fait dix ans déjà. Mes classes qui commencèrent comme un jeu pour les enfants sont devenues un atelier très sérieux pour adultes et adolescents. Et aujourd'hui que ce savoir revient aux mains d'un petit je me vois à travers mon histoire et je suis heureuse de mon chemin sur terre. De même m'arrive avec mes lettres, je commence à transmettre ce que je sais à d'autres têtes pour réfléchir ensemble. Dans le cas de mes textes, mes poèmes, mes livres, mes dessins et mes peintures, la transmission est plus vieille. Mais elle mûrit tous les jours et se transforme. Or cette transformation met en valeur même ce qui est développé dès la première fois de ma vie. Ceci est ainsi car le passé ne peut se lire qu'à travers le regard du présent. Mais le poids du travail devient de plus en plus lourd. Ma responsabilité augmente le jour le jour. Mon ventre ressent ce poids car il est complètement bouleversé en ce moment. Je n'arrive pas à le calmer et je m'inquiète car je sais que je dois peut-être rentrer à nouveau dans un de mes régimes et je ne veux pas. J'en ai marre de ces régimes! Mais quand mon ventre ne veut pas s'apaiser, je n'ai pas le choix. C'est dommage... J'aimerais connaître une autre réponse pour mon ventre. Je ne sais pas, me rendre compte que je lui fais du mal avec mes nerfs et envoyer mes angoisses dans une autre planète pour qu'elles se transforment en lumière. Pourquoi envoyer mes problèmes au ventre? Je ne comprends pas la réaction de mon ventre mais je pense qu'il m'oblige à m'arrêter. Le poids de la responsabilité m'oblige à m'arrêter. Je suis heureuse, l'été arrive dans un moment idéal pour digérer le savoir qui m'est donné à travers tout ce que je fais. Alors, je dois prendre des décisions cet été et réduire un peu mon niveau d'activité pour pouvoir gérer ce savoir et le transmettre. Heureusement, j'ai le temps pour ordonner ma tête, mes énergies, ma maison et ainsi de suite. Mon fils part dans un camp d'été et je pourrai tout arranger. De l'autre côté, j'ai un peu peur de réduire mon niveau d'activité car du moment, cela déprime et il me faut une force spirituelle impressionnante pour faire ce travail. Les vides sont toujours difficiles à gérer. Ainsi, même si j'ai besoin de tout arrêter et tout repenser, j'ai un peu peur de mes transitions. Je dois organiser mes temps et mon travail en calme. Je sais que revenir sur mes régimes c'est une façon de concentrer mon énergie. Je rends mon processus plus efficient à travers un régime et je reviens vers mon centre. Je commencerai donc mon fort travail spirituel dès demain et je ferai de mes jours de l'été des moments de lecture et de réflexion plus décidée, mais aussi, de la réalisation plus profonde de mes activités quotidiennes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario