Grace Nehmad

sábado, 22 de junio de 2013

Je suis en paix

Aujourd'hui je suis tranquille et dès le matin je me suis rendue compte d'une nouvelle paix qui m'habite. C'est comme si j'ai achevé des épreuves très difficiles ces dernières années et ce cycle se ferme. Je passe à une étape de paix et ma santé ressens cette paix qui m'habite car elle est parfaite. Je peux finalement saluer la beauté. Mes angoisses les plus horribles me quittent. Je suis ouverte à ce que la vie veuille de moi car j'ai peinture et poésie avec moi. L'intégration de mon être est de plus en plus évidente et finalement je suis capable d'avoir confiance en moi, en ce que je choisis pour ma vie. Je suis allée voir un film, celui de Gatsby et il m'a fait réfléchir. L'histoire est forte et c'est évident qu'elle parle de l'amour mais aussi de la vie fausse des riches et des fêtes, du sexe et de l'alcool sans mesure. Mais la femme que Gatsby aimait n'a pas pu casser avec son milieu et s'enfuir avec lui. Or elle aimait aussi ce monde, sa fille et son mari même si cet homme superficiel ne savait pas l'aimer. Elle, elle l'aimait malgré ses défauts grotesques car elle savait que lui il l'aimait comme il était capable d'aimer et elle reste avec lui. C'est dommage pour Gatsby, on le tue à la fin sans être coupable de rien, bon, coupable d'aimer intensément comme elle ne savait pas aimer. Je pense qu'on peut trouver l'âme sœur terrestre seulement si on apprend à aimer avec la même intensité et si on vit de la même façon et pour les mêmes causes, je veux dire qu'on a la même philosophie de vie. Mais parfois la vie est aussi un quotidien et c'est beau de soigner le chemin des autres et d'être soigné par eux. De même donc pour un couple. Alors même s'il n'est pas idéal, c'est beau d'être en couple mais sans se faire du mal. Pour s'aimer et s'appuyer au quotidien et dans le monde spirituel. J'aime tous les êtres qui m'accompagnent dans cette existence terrestre et si la vie me donne un couple je l'aimerai en profondeur, la seule façon que je connais d'aimer. Chacune de mes relations a sa place dans mon cœur et cette fuite que proposait Gatsby je ne la ferais jamais. Je ne comprends l'amour qu'en plus de celle que je suis et chaque partie a sa place en moi et doit rester ainsi. Pour ce Gatsby c'est peut-être facile de s'enfuir car il n'a point de famille ni de relations, mais pour elle ce n'est pas possible et on peut dire que c'est à cause de sa vie riche qu'elle quitte Gatsby, pas vrai. Or moi, jamais je ne resterais avec un mari ainsi. Je veux par contre, mon intégration totale et faire coexister mes mondes en paix. Je suis toutes mes parties et on ne peut pas me demander de nier aucune d'elles car je les aime toutes comme je les vis. Je les vis en équilibre et en paix, avec des limites de plus en plus claires pour arriver à mon Eden sur terre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario