Grace Nehmad

sábado, 15 de junio de 2013

Une façon positive de vivre

Aujourd'hui je suis allée faire mes activités quotidiennes et je suis heureuse. Même si tôt le matin je pleurais un peu. Je pleurais car la vie est difficile et j'aime beaucoup mes amis, mes professeurs, ma famille, mais ici et là des événements tristes et durs à vivre me font du mal.  Maintenant je suis consciente de tout ce qui peut arriver à l'humanité. Je connais sa beauté et sa partie noire et violente. Mon chemin est clair, développer mon travail pour être équilibrée et aider les autres à travers peinture et poésie et à travers tout ce que je peux sur mon chemin. Ma tristesse s'est enfuie et je suis tranquille, même contente. Je crois que le film que j'ai vu l'après-midi m'a mis de bonne humeur et il s'agissait d' un film triste, je n'arrêtais pas de pleurer. Un bébé avait le cancer et à l'âge de huit ans il a survécu sa maladie. La fin de l'histoire est positive, mais il s'agit d'un drame et le couple des amoureux, les parents du bébé, ne tient pas. La vie fait ce qu'elle veut avec nous. Ce ne sont que de différentes épreuves à surmonter et je crois que je suis contente car je me rends compte que même dans le malheur, l'existence a toujours un côté positive. Donc, il nous faut tout simplement essayer de ne pas souffrir et de nous souvenir du beau pour échapper le malheur. Je crois qu'on appelle le mauvais et on rentre dans des chaînes de malheurs si on exagère les aspects négatifs de la vie. En plus, j'ai retrouvé une amie peintre, j'ai bavardé avec elle et je suis contente de faire une pause aux expositions constantes. Je rentre dans une étape plus mûre de ma vie et je ne veux pas répéter ce que j'ai déjà vécu. Je pense qui si on ne m'appelle pas pour exposer pour une raison importante, je n'ai plus le temps de le faire. Je veux peindre et écrire et tout partager tous les jours de ma vie avec l'aide de la téchnologie. Mais pour un projet d'exposition physique de peinture, seulement si on m'appelle où si l'opportunité vient me chercher. Je suis trop occupée avec mes activités de peinture et poésie quotidiennes et avec le livre de poésie que je travaille et avec mes classes. Je pense que cet été je dois organisé mes peintures et ma maison pour mieux faire face au reste de l'année. Je dois aussi organiser mon prochain semestre de classes à l'université. L'ordre me permettra d'être plus claire dans mon travail et de prendre soin de tout mon être pour le développer en paix. Quand un manque me gêne comme celui du couple, je concentre mon attention sur ce que m'est donné pour m'aider faire mon travail en paix et en amour. Cette façon de vivre me fait du bien, m'aide et m'aide aider les autres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario