Grace Nehmad

martes, 18 de junio de 2013

Intégration avec peinture et poésie

Aujourd'hui je suis tout à fait heureuse car je voulais travailler sur mes lectures, peintures et mes textes et mettre de l'ordre chez moi et on m'avait dit que je devais aller à l'université. Ceci était horrible pour moi en ce moment. Je leur ai expliqué mon besoin de repos pour ma santé et ils ont été tout à fait d' accord. Donc je continue avec mes idées pour cet été et tout en moi se soulage. Je peux avancer mon travail en calme et me partager peu à peu quand mon âme sera prête pour s'ouvrir. Mon professeur de poésie Carlos López m.a questionné sur l'idée de guérir à travers les lettres et je n'arrive pas à saisir la réponse. J'écris car j'ai tellement envie et besoin de le faire! De même m'arrive avec la peinture. Tout mon être est fait pour ces belles activités. Peut-être que ce n'est même plus important ce que je pense. Je sais très bien ce que je sens quand j'écris mais pourquoi je le fais? Je n'arrive pas encore à le savoir. Quand j'écris ou je peins je suis dans un état sublime. Le fond de mon être s'approche de moi et je suis libre de masques. Toutes mes vérités sont avec moi. Les doutes sont un plaisir pour les réfléchir et discuter avec mon miroir, moi-même. Pour la poésie le plaisir est encore supérieur qu'avec les textes et de la même nature qu'avec la peinture. Trouver un beau vers! Transmettre la beauté des mots entrelacés, jouer avec les mots, c'est l'extase. Or Paul Éluard disait qu' il n'avait jamais trouver ce qu'il écrit dans ce qu'il aime. Ce n'est pas du tout mon cas. Moi j'aime écrire sur la beauté de ce monde. Quelque fois j'écris peut-être de choses malheureuses mais pas pour déprimer tout le monde, au contraire, pour trouver de belles solutions. Aujourd'hui ma mère me dit qu'elle a reçu les résultats de ses études de santé et que tout va bien. Elle me remercie pour la protéger avec mes méditations. Elle me dit que ma sœur la protège physiquement et moi, spirituellement.  Je sens que mes poèmes, mes peintures et mes textes sont fait pour protéger l'humanité et la guider vers la lumière, pour l'aider voir le beau sur terre et soulager ses douleurs, allumer son cœur et l'apaiser en tout moment. J'aime trouver les beaux mots, les beaux vers et les pendre du ciel pour que tout le monde les regarde. Mes méditations sont très importantes, elles guident mon travail de peinture et poésie. Quand je fais une posture en yoga, je la médite, je la respire. Quand je fais un poème, un texte ou un tableau, c'est la même chose. En fait, je respire en calme mes idées, mes mouvements et je les verse sur mes cahiers et mes toiles. Je pense que je deviens de plus en plus précise et mon travail est plus fort dedans. Or si je regarde mon processus comme peintre et poète, je me rends compte que je suis plus solide quand mon travail se solidifie. Mon travail est mon miroir et s'il est plus fort, je suis plus forte dedans donc on peut dire que je guérie à travers lu, je deviens plus moi et ma santé physique s' améliore en même temps. Mais c'est un cadeau car ce n'est pas fait exprès. C'est fait parce que je dois le faire et là je suis tout à fait sûre de ceci. C'est très beau et satisfaisant de savoir que peinture et poésie me guérissent et j'espère aider les autres guérir comme moi, du centre de leur être, qu'ils soient vrais et intégrés, libre de dualités qui normalement sont la cause principales de toute maladie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario