Grace Nehmad

domingo, 16 de junio de 2013

Mes recherches et la musique classique

Aujourd'hui je suis allée fêter je jour des pères en famille et la petite de quatre mois, fille de ma nièce est merveilleuse! Je suis tout à fait heureuse d'avoir une petite dans la famille. J'aimerai lui donner des classes de peinture un jour. Après je suis allée manger à Bellas Artes avec mon oncle et sa famille politique et nous avons vu la danse du Bolero de Ravel et une autre pièce de Stravinski, mais on ne savait pas que le spectacle était ainsi. Les danses étaient trop modernes pour nous et la belle musique disparaissait dans les mouvements grotesques des danseurs. Quand je suis arrivée chez moi j'ai vu un  reportage qui parlait de la présentation des mêmes œuvres à Paris il y a 100 ans avec le même effet. Le public quittait la salle indigné et à la fin par si et par là, les gens criaient des choses horribles. D'autres étaient tout à fait heureux. Mon oncle et sa famille étaient complètement déçus. Moi je suis ouverte et j'aime tout voir, surtout les réactions du public, mais j'étais aussi déçue car je voulais écouter les œuvres sublimes et au lieu de ça, j'ai eu l' inattendu. Je pense que mon être aime les douceurs et la force de l'art pur. J'ai une intégration à chaque fois plus importante qui se reflète dans mes goûts. J'accepte presque tout pour passer un moment entre amis, mais en même temps, mon travail devient de plus en plus important et je n'aime que tout faire pour lui, il est tellement jaloux! Je fais tout pour lui, même aller aux musées et aux concerts, même prendre des cafés avec certains amis.  Et le reste c'est être en famille ou avec quelques amis qui me font du bien. Je n'ai vraiment pas le temps pour ne rien faire, je n'aime pas cela. Or aujourd'hui, après tout ce n'était pas aussi mauvais que ça car on a eu un beau moment tous ensemble et on a expérimenté quelque chose de très différent. C'est intéressant de voir la modernité dépasser les limites des anciennes écoles et les réactions qui se déchaînent. Mais pour mon travail, c'est clair, ce n'est pas du tout ma recherche. Je dois rentrer de plus en plus dans peinture et poésie et dans la musique classique qui accompagne mes recherches et les soutient même. J'aime peindre, lire et écrire accompagnée par de la musique classique. Elle m'aide approfondir dans mes recherches. Elle me pousse loin de la dimension terrestre, à travers elle je rentre dans la dimension spirituelle du centre de mon être, libre de masques. Je commence à peine à devenir consciente de l'importance de la musique classique dans mon travail. Toute ma vie j'aimais l'écouter, surtout pour peindre, mais là maintenant je commence à l'étudier et je veux savoir tout sur elle, c'est important. Je sais très peu encore et je commence à aller aux concerts régulièrement et à étudier un peu plus les programmes, les pièceś les auteurs, l'époque. En ce moment je suis encore très loin de pouvoir établir une relation claire du point de vu rationnel entre peinture et poésie et la musique classique, mais un jour peut-être j'arriverai. Je veux dire une relation du point de vu des mouvements et de manifestations de chaque art. Pour le moment, je sais encore très peu du point de vu rationnel, mais je ressens cette relations dans le centre de mon être et cela m'inspire. En plus, c'est attirant de découvrir ce monde et ses effets magiques en moi. Donc je pense que c'est intéressant ce que j'ai vécu aujourd'hui mais c'est comme plus important pour moi de vivre les arts purs pour avancer dans mes recherches.

No hay comentarios:

Publicar un comentario