Grace Nehmad

sábado, 13 de septiembre de 2014

Mes fenêtres de vie



Je suis en paix aujourd'hui. La direction de ma vie s'éclaire. J'habite cette terre pour faire mes devoirs tranquillement, pas à pas. Ainsi, tout marche bien et si quelques amies marchent dans d'autres directions, je lâche nos anciennes relations qui ne nous font plus de bien. Ce n'est pas du tout facile mais il faut apprendre à le faire sans souffrir. On était ensemble et puis, on prend des directions différentes, c'est tout. Je crois que les personnes qui vivent cent ans, se détachent tranquillement des autres et acceptent les directions différentes que prennent leurs vies. La vie me montre le chemin que je dois suivre et je le suis en paix. Il s'agit de travail, c'est simple. C'est compliqué quand je n'arrive pas à dominer mes émotions et qu'elles me font trop de mal. Mon intensité se déborde dans ces cas et les conséquences sont désagréables. J'essaye de me comprendre à chaque fois plus pour ne pas vivre les aspects négatifs de ma personnalité. Avec l'âge, j'essaye de comprendre mes orages et de savoir ce qui me fait du bien pour m'en sortir d'eux. Toutes mes activités me font du bien et vivre d'une façon plus silencieuse. J'espère pouvoir vendre en silence mes tableaux. Ce serait génial. Avec l'argent j'aiderais les autres et quand ce i m'arrive j'aime que mes tableaux soient chez les acheteurs. C'est vrai que j'ai eu l'expérience d'exposer dans deux musées, mais j'aimerais plus de musées pour l'œuvre. Malheureusement, je crois qu'avec l'âge c'est plus difficile que ceci m'arrive. Si ce n'est pas possible, c'est dommage. De toute façon le plus important est le travail, je suis très consciente de l'importance prioritaire du travail. Je sais que la vie est sage et elle sait ce qui nous convient le plus, donc, je développe peinture et poésie et je me tais. Ma cousine m'a prêté un livre de bouddhisme et je suis heureuse car je sais que je veux développer ce chemin et le kabbaliste. Ce sont mes deux philosophies importantes de vie. Je suis heureuse d'avoir l'accès à leurs livres et leur savoir car ma famille est kabbaliste et ma cousine bouddhiste. Pour peinture et poésie j'ai des tas de livres, j'ai pris toutes sortes de cours et je sais où chercher ce que je veux. Pour littérature, surtout Borges me montre le chemin, j'aime ses livres et ses réflexions. J'aime beaucoup lire mon professeur de poésie surtout sa poésie. Mon professeur de poésie est un guide de vie très important pour moi. Même si je ne le vois plus, il est une partie de mon être maintenant. Je crois que c'est ainsi avec tous ceux qui laisse une trace importante dans ta vie. Quand on est jeune, on croit que les autres seront là toute la vie. C'est bizarre, c'est difficile, mais c'est ainsi dans cette planète. C'est beau de tout vivre avec intensité et apprendre à gérer les sentiments négatifs et les expériences négatives, quoi d'autre? 

No hay comentarios:

Publicar un comentario