Grace Nehmad

miércoles, 3 de septiembre de 2014

Parler avec les âmes



Je travaille mes émotions et j'ai du mal partout! Je ne sais même pas où j'ai du mal? Dans mon passé? Dans quel moi de toutes mes identités intérieures. J'ai eu de grosses batailles avec mon fils et ça m'inquiète, mais aussi dedans je bouge, je mûris. Je fais une rupture importante avec mon passé et ce processus m'est difficile à vivre. Je ne sais pas si on peut faire face à ces orages d'une façon plus tranquille. J'ai tellement de sentiments dedans, que tout se passe très lentement et je n'arrive pas à faire mes activités quotidiennes dans mes horaires de tous les jours. Je sais que je dois être patiente avec moi et arranger mes émotions en paix. Je ne savais pas que ceci m'arriverais aujourd'hui. Le matin a été plus ou moins normal ou peut-être pas du tout dans le sens des orages intérieurs qui ont explosé l'après-midi. Et maintenant, je traîne un peu. J'essaye de me relaxer et permettre mes idées de s'arranger peu à peu pour m'aider surmonter mes peines. Le matin mes lectures ont été merveilleuses. J'ai révisé trois peintres peu connus: Puvis de Chavannes 1824-1898, Albert Anker 1834-1910 et Simeon Solomon 1840-19053 ais que Picasso et Gauguin entre autres reconnaissaient spécialement et les étudiaient intensément. Le premier m'a attiré car il découvre la peinture tard dans sa vie et quand même ses compositions harmoniques ont laissé une trace importante. Le deuxième m'a attiré car il voulait approfondir en théologie et il s'est décidé pour la peinture. Il essayait ainsi d'attraper les âmes pures à travers ses peintures, surtout celles des enfants. Et le troisième m'attira par sa carrière qui a commencé à l'aise du point de vue économique et après, l'alcool l'a tué. Il paraît que la peinture a ses raisons et ses combinaisons sont infinies. On peut commencer sans problèmes et finir dans la poubelle, on peut être célèbre ou simplement montrer le chemin pour que d'autres prennent la place de la célébrité. On peut aussi peindre des sujets très différents ou les mêmes, les plus communs mais aussi avec de perspectives différentes. La peinture et le savoir sont inépuisables! On travaille une vie entière et on arrive à étudier très peu. Le temps de mes journées devient de plus en plus court pour approfondir en peinture et poésie, mais j'essaye de travailler tranquillement en sachant que chaque jour est merveilleux et j'ajoute une idée par ici et par là, une peinture, un dessin ou une sculpture ici et là, une chanson, un sourire et une danse, surtout une belle pensée pour mon professeur magique. Surtout je lutte pour aller plus loin dans le savoir de mon âme et en même temps pour faire face à mes responsabilités quotidiennes et aider les autres en tout moment. C'est vrai que pour aller plus loin dans mon voyage intérieur, je coupe des tas de relations ou je les place dans des endroits moins importants parce que mon énergie ne peut plus se disperser autant que ça. Il s'agit surtout de mon miroir et moi pour cette vie, c'est ce que je crois. Donc, j'avance dans ce sens et je balaye des tas de situations fausses qui m'éloignent de mon principal but sur terre. Je dois tout étudier et perfectionner peinture et poésie mais aussi aider les autres avec mes méditations et dans les savoirs de l'âme. Les autres ne savent pas parler avec leurs âmes ou avec les âmes des autres. Pas du tout avec leurs morts, cette fenêtre leur est cachée. Je crois que ce savoir est très important pour guérir la planète et ses violences. Je sais que je passe ce savoir aux autres à travers peinture et poésie, mais aussi à travers mes méditations et avec ceux qui sont près de moi, directement. C'est plus difficile, ou je ne sais pas, tout est difficile, mais je trouve que si je parle de ça, ils s'évadent. Si j'aborde le sujet d'un de leurs morts et je leur dis tout simplement, "mais tu parles avec lui n'est-ce pas?". Ils me répondent qu'au contraire, ils ont déjà envoyé l'âme de leurs êtres aimés qui sont morts très loin pour qu'ils ne reviennent pas sur cette terre. Je ne crois pas que celui-ci soit le chemin, c'est mauvais pour toutes les âmes une solution de ce genre. Ça me fait du mal. Ils sont trop loin d'un savoir qui me paraît évident comme la porte de ma maison, je le vois. Je ne sais pas comment leur montrer cette porte. Je pleure dedans, pauvres âmes! Ceci est absolument violent pour tout le monde. Ce savoir est comme découvrir la pénicilline et je croyais qu'il était évident pour tout le monde. La population meurt à cause de ces savoir cachés. Bon, c'est ce que je crois. J'espère pouvoir aider tout le monde dans ce sens.

No hay comentarios:

Publicar un comentario