Grace Nehmad

martes, 9 de septiembre de 2014

Processus


Je sais que ça me fait du bien de venir ici à Tepoz, un petit village auprès du Mexique où j'habite. Je suis arrivée vers midi. J'ai nagé et j'ai lu. Après j'ai mangé et je me suis donnée un massage qui est inclus. J'ai peins et écris mon poème du jour et maintenant, j'écris un peu plus. Demain, je partirai chez moi. Une seule nuit par ici, mais elle est très importante pour moi. Je m'isole auprès de la nature, de la montagne magique de Tepoz et je vais très loin dans mes réflexions et mes méditations. Ma solitude auprès de la nature m'aide beaucoup. Je lisais sur le budisme et la kabbale et j'étais heureuse de trouver de quelle façon ces philosophies de vie se complimentent. C'est tout à fait moi, mais c'est Borges qui m'a dis en secret de chercher dans ces deux philosophies, donc, Borges est mon chemin. Dans son livre de 'sept nuits'. Il parle de ces deux avec une attention spéciale. Donc je comprends que c'est mon essence et que je dois tout savoir sur Borges et sur ceux qui ont écris sur lui. Je crois que j'ai déjà lu toute son œuvre, mais ceci est tout simplement le début de ma recherche car il mentionne une quantité énorme de textes dans ses livres, j'ai lu quelques uns, je dois tous les lire! Que j'ai soif de lire ceci! Après, je redeviens plus calme, je m'aide avec mon yoga et mes méditations. Peu à peu. Donc, j'ai lu qu'une femme française a décidé de devenir nonne bouddhiste très jeune et elle parle de ses questions et de ses méditations, de ses expériences comme femme occidentale bouddhiste. Elle dit qu'elle doit méditer et faire un chemin morale. Or, je trouve que pour le chemin morale, la kabbale a beaucoup à dire. Qu'est-ce le bien? Comment résoudre les dualités de cette terre? Son des questions que j'étudie dans mon livre de Kabbale. J'avais ces réflexions dans ma tête pendant que je mangeais. J'ai commandé des plats délicieux végétariens, mais je ne sais pas ce qui s'est passé. Je prenais mon café après mon repas et j'ai commençais à rêvé éveillée et à souder. J'allais feindre! Carrément je me suis endormie assise. Heureusement, après vingt minutes, je revenais en moi et je suis allée vers ma chambre pour me reposer un peu plus. Quand j'allais feindre, je méditais pour enlever l'énergie négative de mon ventre. Le reste de l'après-midi se passe très bien! C'était quelque chose que j'ai mangé ou la combinaison de mes choix. Mais aussi, peut-être, la force des savoirs du bouddhisme que cette nonne m'a partagé, trop d'information difficile à digérer? En tout cas, je suis tout à fait heureuse d'avoir réussi à revenir en moi toute seule et d'apprendre plus aussi à travers cette forte expérience, très intense. Je crois aussi que l'influence de l'énergie de cette belle montagne est trop forte en moi. On commence à peine à se connaitre. J'ai déjà eu des tas de rêves où je marche les chemins de petites pierres de l'hôtel. Je crois que je suis chez moi. Et le paysage est merveilleux! Je suis tellement une partie de lui! Il m'appartient et je lui appartient. On est sur terre pour tout apprendre. J'ai du respect pour cette montagne et aussi pour ma nourriture ici, je dois faire plus attention la prochaine à ce que je mange. En même temps, je travaille mes peurs et je deviens plus indépendante dans ma solitude. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario