Grace Nehmad

sábado, 27 de septiembre de 2014

L'opéra en moi



L'opéra, qu'il est beau! J'ai commencé mon cours d'opéra aujourd'hui et je suis tout à fait heureuse car ça m'élève. C'est vrai que j'ai dû changer l'ordre de mes activités du samedi mais je crois qu'elles seront bien organisées et j'arriverai à tout faire! J'écris maintenant, après j'irai avec une amie au musée et après chez moi pour peindre et écrire et faire mon yoga et mes méditations. Je ne sais pas si j'aurai le temps de danser et de faire ma méditation guidée du jour et de lire. J'espère que oui. Demain au lieu d'aller au musée avec mes parents, j'irai au concert. C'est bien parce que j'irai au musée aujourd'hui. J'aime la musique classique mais l'opéra aussi. Elle réunie touts les arts. En plus, pourvu que je recommence mes classes de chant, c'est important pour moi en ce moment d'avancer dans le savoir de l'histoire de l'opéra et son appréciation. À travers l'opéra je rentre dans l'histoire même de l'humanité et de ses passions. C'est intéressant que l'opéra commence avec les grecs et surtout avec les mythes et les dieux pour passer aux passions humaines surtout d'amour. L'endroit que les grecs ont donné à l'art est très spécial. En peinture, les formes et les corps réalistes et parfaits sont élevés au niveau des recherches des âmes et d'une idée parfaite du beau pour l'homme. La recherche de la perfection et de beauté du corps se retrouve spécialement en sculpture. C'est dommage que Hitler a utilisé cette idée parfaite des grecs pour justifier la mort de la population qui selon lui n'était pas parfaite. C'est décevant comment certains hommes peuvent utiliser l'art qui est aussi élevé pour des causes méchantes de domination. Quand je vois la violence sur terre et ses histoires méchantes, je préfère de rester dans mon propre exercice de l'art qui est positif et spirituel en tout moment. Je dois comprendre que dans ce monde il y a de tout et m'écarter des propos méchants ou peu clairs des autres et de certaines personnes mauvaises. Je suis désolée, les personnes ainsi ne sont pas pour moi. Non plus les dualités des autres. Je choisis d'être avec les personnes plus lumineuses et avec les côtés positifs de tout le monde. S'ils sont méchants ici et là, ce n'est plus mon histoire. Avec moi, il y a des règles de partage. Je suis ici pour manifester le bonheur et surtout l'élévation de l'humanité à travers peinture et poésie. Or je sais que toute personne a sa partie négative. Nous sommes ici pour surmonter nos côtés noirs, mais pas avec moi. Mon but de vie n'accepte plus ces méchancetés, je suis désolée. Ma vie est pleine d'un présent chargé d'art et de littérature. Je n'accepterai plus les côtés noirs des autres, ils n'ont plus le droit de les manifester avec moi, pas avec moi. Mon existence est pour peinture et poésie. Je ne peux plus faire attention aux histoires obscures des autres. J'en ai marre du manque de clarté des autres, elle n'est pas pour moi, je suis désolée. J'aime la simplicité claire. Si j'ai un échange avec quelqu'un, il se fera dans certaines conditions qui sont bonnes pour les deux côtés. Je n'aime pas les intérêts cachés des autres et s'ils se fâchent parce que je ne veux pas un certain échange qui me paraît bizarre et peu clair, ça veut peut-être dire que la relation est fini. Je n'est plus le temps de m'attacher à qui que ce soit, j'ai mes priorités. Je rentre à travers l'opéra dans un nouveau monde magique qui m'élève. Comme dans tout, je peux voir le côté grotesque et superficiel que certains cherchent dans l'opéra, mais malgré tout, je trouve qu'en général les personnes intéressées dans l'art et la littérature s'élèvent et leurs propos superficiels disparaissent peu à peu. C'est ça ce que peuvent faire l'art et la littérature pour nous et c'est pourquoi je crois que l'humanité doit rester auprès d'elles pour s'élever et effacer ses côtés noirs et superficiels. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario