Grace Nehmad

martes, 23 de septiembre de 2014

Mon monde intérieur se revèle

Mon fils n'a plus besoin de moi pour aller à l'école. Ça me fait du bien de le voir grandir et aussi d'avoir ma liberté pour mieux dormir et commencer ma journée plus tôt car je profite mieux de mon sommeil maintenant et je n'ai plus besoin de me rendormir quand mon fils s'en va à l'école. La différence d'une heure de sommeil de plus est extrême. Je me sens beaucoup mieux sous ma peau. Je suis plus tranquille, plus en paix, mon énergie se centre et je peux mieux profiter d'elle pour faire mon travail de peinture et poésie, toutes mes activités quotidiennes. J'ai fini mon livre de Proust et je reprends 'l'œuvre' de Zola. Que j'aime mes auteurs classiques français! Ils ont une façon de penser similaire à la mienne dans plusieurs sens. Ce n'est pas une coïncidence que ma cousine Eugenia, mariée avec un français, soit une de mes meilleures amies et qu'en ce moment elle me prête ses livres du bouddhisme, très pratiqué en France. Je deviens une espèce de peintre et poète nonne bouddhiste et kabbaliste. Je suis mélange. Les heures deviennent de plus en plus courtes pour lire tout ce que j'ai à lire et faire toutes mes activités en paix. Je suis de moins en moins intéressée dans le monde extérieur. Je suis bien sur terre mais à ma façon qui est très éloignée du reste. J'ai mes périodes de dialogue avec les autres mais ils sont courts et j'ai de moins en moins besoin des choses terrestres que les autres aiment. Par contre, je suis très intéressée en sentir mon corps, ma respiration et méditer pour l'humanité. Je deviens de plus en plus douée pour le faire. Aussi pour rentrer dans mes lettres en hébreu et me remplir de leur énergie. De la même façon, je pénètre mes lectures et ma peinture et poésie. Je suis très intéressée dans le développement de mon œuvre. J'aime lire Zola parce qu'il me fait comprendre le monde des peintres et leurs relations entre eux et avec les vendeurs d'art. Dans mon cas, je suis plutôt éloignée des artistes en ce moment. Je quitte même les écrivains en ce moment car je suis en moi et je n'ai plus le temps de ces relations. Je garde quelques amis de toute la vie et ma famille. Je suis spécialement intéressée dans la relation entre ma peinture et poésie. Je ne veux pas seulement ma peinture, ma poésie m'aide à aller plus loin dans les sensations de mon âme. Ma poésie n'explique pas ma peinture, par contre, elle ouvre des domaines sensoriels qui m'aide à attraper les couleurs de mon âme. J'attrape dans un mot ce que ma peinture m'emporte de l'inconscient et en même temps, les mots voyagent et se mélangent pour m'ouvrir de nouveaux chemins du savoir. Mes mondes inconscients sont merveilleux et trop importants, c'est à travers peinture et poésie qu'ils atterrissent. Le jeu d'aller et venir de l'inconscient au monde de la conscience m'attire de trop. Le reste des activités superficielles de l'existence sur la planète m'intéressent de moins en moins. Je fais très attention pour pouvoir bien marcher surtout pour le développement de mon fils. Je veux être pour lui en tout moment et pour mes proches. J'aime soigner mon corps et être toujours présentable. J'aime mes cheveux longs et ma peau douce. J'aime sentir le vent frais sur mon visage et l'eau froide quand je nage. La planète devient de plus en plus intéressante pour moi! Du moment où on me laisse faire mes recherches en paix! Je suis de bonne humeur aujourd'hui car mon monde intérieur se déploie et je profite de mes instants sur terre. J'espère que mon bonheur durera car je ne veux plus qu'on arrête mes recherches. Je veux développer mes domaines d'intérêt, tout observer et le transmettre en peinture et poésie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario