Grace Nehmad

lunes, 1 de septiembre de 2014

Tu danses tes rêves



Je suis allée au monde des rêves dans une histoire merveilleuse que j'ai vécu comme si elle était vraie. Mon professeur magique et moi, nous étions dans un jardin énorme et nous bavardions dans un langage à nous deux. Nos rires enchantaient le monde qui devenait de plus en plus heureux, comme nous. Après, un silence de repos nous a envahi et nous avons reçu une corde en forme d'escalier qui venait du ciel, elle était pour moi et mon professeur magique m'aidait monter au ciel pas à pas. Je n'avais pas du tout peur et je savais que des épreuves importantes m'attendaient dans ce voyage, mais je n'étais pas du tout seule et je tenais la main de mon professeur avec force. Je commençais à peine à monter et je me suis réveillée. Je crois que je dois commencer à monter et je trouverai mon jardin du paradis en haut. Je sais que le voyage qui m'attend est comme celui de la comédie de Dante. Ce voyage commence sur terre et mon professeur magique m'aide déjà monter mon escalier peu à peu. Mon paradis doit être en haut ses jardins sont comme ceux de la terre, seulement qua là haut, je serai nue et libre et je rirai en amour éternellement, dans le plaisir sans repos de l'univers en moi. Là haut, le noir n'existe pas. Mais comme j'ai encore du travail à faire sur terre pour pouvoir m'élever, je me suis levée pour faire mes devoirs quotidiens. J'ai tout fait et j'ai aimé mes lectures du jour. J'ai lu mon Proust et la Divine Comédie de Dante. J'aime Proust car il réfléchit sur chaque événement de la vie et je pense que comme aucun auteur que j'ai lu auparavant, il rentre dans les pensées du personnage principal. Au début, il n'est pas facile à lire, de rentrer dans sa façon d'écrire, mais après, je sens que je deviens les pensées du personnage principal. Et bien sûr que je commence à réfléchir les événements de ma propre vie de la même façon. En plus, Proust vient à moi dans une étape plus mûre de mon existence et j'arrive ainsi à comprendre mon existence d'une façon plus élevée. Après pour ne pas devenir sérieuse de trop dans mes réflexions, j'ai fait mes danses quotidiennes. J'étais particulièrement contente et j'ai dansé avec une énergie spéciale, j'ai aussi chanté avec force pendant que je peignais. J'ai voulu ma professeur de chant française, mais elle est à Paris, trop loin de moi. Je l'ai trouvé et la vie me l'enleva à cause de la distance. Je n'ai presque pas d'expérience dans le domaine du chant mais j'ai pris des leçons pendant un an et mes cours de chanson française à Paris. Comme je n'ai plus ni le temps ni l'argent pour prendre plus de leçons, je chante toute seule quand je peins et je suis triste de ne pas pouvoir continuer avec mes leçons, c'est dommage. J'aime chanter car je crois qu'ainsi la poésie pénètre avec plus de force la surface de la terre. Aussi, quand je médite, je chante mes voyelles pour arriver plus loin dans mes pensées. Peut-être un jour je reprendrai mes leçons de chant, cependant, je chante toute seule et je le fais en conscience mais c'est vrai que j'ai besoin de plus de classes dans ce domaine. Peut-être qu'avec les bases que j'ai, je pourrai arriver où je veux toute seule si je persiste. Avant je chantais avec plus de conscience et aujourd'hui je l'ai fait comme avant et je crois que je dois le faire ainsi tous les jours de ma vie. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario