Grace Nehmad

viernes, 16 de mayo de 2014

J'habite mon âme



Je ne savais pas si je pourrais écrire car je suis partie le week-end prendre un cours d'art. Mais heureusement, ces jours-ci tout le monde est connecté! Pour moi c'est génial car je veux être en ligne tous les jours de ma vie pour partager ce que je peins et j'écris tous les jours de ma vie. Ainsi je développe ma mission et c'est tout à fait magique. Le matin on est allée déjeuner pour fêter l'anniversaire de ma mère. Après, j'ai arrangé mes affaires et nous sommes partis mes parents et moi pour le cours. L'endroit où il aura lieu est extraordinaire. Je me sens dans un palace entourée de la nature. Ce n'est pas possible! Je suis au paradis. Hier je souffrais car mon quotidien m'est trop violent à vivre. Ici par contre, tout s'efface. Et comme toujours, j'ai besoin de m'isoler et de me recueillir. Je n'arrive pas à vivre comme tout le monde, je dois toujours trouver mon trou pour m'enfuir. Je ne suis pas capable de rester là à bavarder pendant des heures. En plus, je dois être témoin et dire ce que je pense ou je ressens en peinture et poésie. J'aime ma mission! Elle est absolument chouette. Et c'est qui exactement qui m'a dit que je devais faire ceci? Ben, moi! Or ce n'a pas été évident. J'ai dû faire des tas de choses avant et me battre comme une folle avant et tous les jours de ma vie pour faire mes devoirs sur terre. Même aujourd´hui c'est difficile de m'excuser et d'inventer un prétexte pour m'isoler et faire mon travail. On me voit de côté et je ne sais pas très bien si mes parents sont contents car ils comprennent ce besoin, mais en même temps ils ne savent pas comment justifier mes absences étranges. Ceci me cause des problèmes. Mais même si je souffre, en même temps, je m'en fiche. Je dois faire mon boulot et je n'arrive plus à m'expliquer mais je trouve la façon de m'échapper ici et là pour y réussir. Dès que j'arrive quelque part, je commence à faire mes stratégies de travail et à voir comment je ferai pour y réussir, c'est presque comme une bataille quotidienne pour développer mon travail en paix. Malgré les inconvénients constants de l'existence. Heureusement, je deviens de plus en plus douée pour faire face aux problèmes quotidiens et les résoudre vite pour m'échapper ici et là et être celle que je suis en réalité, une peintre et poète qui est tombée sur cette planète pour éclore du fond de son être. Le fond de mon être doit se raconter en peinture et poésie et je be peux pas perdre mon temps sur terre car à chaque instant j'arrive plus loin et je dois approfondir sur ce boulot, me concentrer et travailler sans repos. Je fais semblant d'être normale le reste du temps, mais je garde mon secret comme un trésor énorme. Mes prétextes deviennent de plus en plus intéressants et j'y arrive. Je me dis en peinture et poésie malgré tout. Que le temps est court sur terre! Je travaillerai de plus en plus fort. C'est surtout que ma concentration va s'améliorer à chaque pas et j'irai plus loin. Que ça me fait du bien d'y rêver à ceci. Je veux devenir de plus en plus fluide et tout dire en liberté. Je deviendrai une plume et un pinceau, seulement ça!

No hay comentarios:

Publicar un comentario