Grace Nehmad

martes, 6 de mayo de 2014

Une nouvelle étape de santé m'attend!



Je me sens plus forte et je suis heureuse ainsi car comment peut-on faire face à une nouvelle journée si on se sent physiquement affaibli? Impossible. Et ça fait des mois que je ne me sentais pas comme aujourd'hui. J'espère que mon destin sur terre est prêt pour se développer à l'aise dans ce sens. Je crois qu'après deux ans de mon divorce je me suis rendu compte de mon nouveau chemin sur terre et j'ai eu trop peur. Je suis tellement vulnérable maintenant! Mon mariage me protégeait de ma vie comme peintre et poète. Maintenant je suis tout à fait seule et c'est peut-être pour le reste de ma vie sur terre et je reçois tout le temps des attaques, c'est presqu'impossible à gérer. Ma santé fut menacée. J'ai travaillé très fort pour résoudre mes équilibres. Tout mon être se brisait dedans et dehors. Petit à petit, pendant deux ans j'ai appris ma nouvelle réalité et comment lui faire face. Je me sens beaucoup plus forte en ce moment pour faire face à mes luttes quotidiennes. Hier par exemple, ma mère avait décidé de me faire un étude, je lui ai dis que je ne voulais pas et elle était tellement fâchée de perdre son contrôle sur moi que son énergie me faisait absolument du mal. Comme j'ai fait un fort travail intérieur j'ai pu identifier sa négativité envers moi et la transformer pour me libérer de sa volonté arbitraire sur moi. Que c'est difficile! Comment peut-on croire que ma mère qui m'aide toujours et m'aime autant puisse décharger sur moi cette négativité épouvantable? Mais après mon intense travail d'hier, son énergie est positive à nouveau et je suis plus forte que jamais. C'est bizarre mais je deviens de plus en plus sensible à ces attaques et j'apprends à les gérer pour que ma santé ne soit plus menacée. Je dois travailler de plus en plus dedans car mon milieu devient insupportable dans ce sens et je dois survivre et faire mon fils survivre. Or du dehors ces énergies sont cachées et les autres ne sont pas au courant d'elles. Dans mon cas, je dois me défendre d'elles pour survivre. Mon essence, peinture et poésie, me défendent, que ferais-je sans elles? Et je sais aussi que c'est mon chemin et je ne peux plus m'évader. Donc je profite des beautés de peinture et poésie et j'avance mon existence du mieux que je peux. Le matérialisme et les idées des autres me cassent, mais je continue. Un jour je n'aurais plus peur, ils me font tellement du mal! Mais je sais qu'ils ont peur aussi et qu'ils ne savent pas quoi faire donc ils deviennent violents. Ma meilleure façon de répondre à ces attaques est de faire mes choses, d'être en moi et de méditer. Les humains sont trop violents pour moi et je les souffre.  J'essaye de devenir plus forte dedans et dehors. Je pense qu'avant je choisissais de n'être pas dans mon corps pour m'évader, c'est pire. Il me faut par contre être complètement dans mon corps et me donner mes espaces sans peur. S'ils me crient dessus, je répondrai. Je commence à comprendre le théâtre humain. J'espère que je serai ainsi plus à l'aise pour travailler en paix. À chaque fois je serai plus en moi sans échapper ni mon corps ni mon destin. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario