Grace Nehmad

domingo, 4 de mayo de 2014

J'invente une troisième couleur



Je suis allée à un concert avec une amie et après, j'ai profité du beau jour et je suis allée lire et écrire dans un café différent. D'ici je vois les gens qui vont vers le parc pour profiter du dimanche en couple ou en famille. Je me souviens quand je suis allée comme eux me promener au parc avec mon amoureux magique et c'est comme si maintenant nous étions ensemble. C'est comme ça car surtout mes lettres nous unissent. Dès qu'il est rentré dans ma vie, je suis une autre. La main dans la main, je mûris avec lui. Ce weekend je suis spécialement heureuse car mes lectures avancent comme je le souhaite et mes méditations m'aident à être de plus en plus en moi. Et dans chaque petit moment que je suis plus en moi, je suis plus avec mon amoureux magique puisqu'il est sous ma peau. J'aime lire sur la cabale car ses idées magiques m'habitent ainsi. Par exemple, hier je lisais que la parole orale était de l'encre noir et la parole écrite de l'encre blanche. Cette idée explose dans mon cœur dès que je l'ai lu. C'était comme si le blanc et le noir sont deux énergies qui ont besoin l'une de l'autre pour faire leur chemin sur terre. Les images de la cabale accélèrent mes rêves et je comprends la création originaire, le sens de notre existence mais remplie de magie. C'est pour ça que Borges aimait la cabale. Sa littérature est similaire dans ce sens avec ses idées. Donc, la cabale me fait rêver et j'absorbe ses détails en conscience. Je pense même à toutes les peintures à l'aquarelle de la modèle que j'ai développé à l'atelier de mon premier professeur de peinture. C'est ça! Je vais travailler tout à l'heure en blanc et noir. En plus, je sens aussi que la parole est de l'encre blanche car elle nous élève. La force de la parole écrite est la force de la transcendance sur terre. Le noir est beau, l'obscurité est belle mais elle est toujours Babel, confusion ou la sensation d'être perdu. La lumière sera toujours la clarté, le sens, la direction. Or dans cette planète on a besoin des deux et donc, les deux énergies sont belles et elles m'inspirent d'une façon mystique. Ce qui est plus bizarre c'est qu'on croirait que la parole orale explique la parole écrite et c'est à l'envers. Je pense que je dois continuer mes études de la cabale, de littérature, d'art et de mes trois langues: espagnol, français et anglais. Je ne veux pas écrire en anglais, mais je lirai toujours dans les trois langues. Mes études avancent et ma peinture et poésie aussi car elle est soutenue par eux, ils vont ensemble. Je suis prête à me vivre de plus en plus spirituelle en peinture et poésie. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario