Grace Nehmad

domingo, 18 de mayo de 2014

La vie décide



Je suis chez moi. Je suis heureuse car j'ai voyagé le week-end avec mes parents et on a appris beaucoup ensemble, mais j'ai toujours besoin de revenir chez moi, chez mes études, mes livres, mon fils. Il est endormi. Lui aussi était le week-end dans un voyage avec ses amis et nous sommes ensemble à nouveau. Que la vie est magique et difficile en même temps! Que peux-je faire? Je m'ouvre à elle et je fais mon travail. J'essaye d'apprendre ce qu'elle veut me montrer et d'accepter le chemin qu'elle me marque. Le temps sur terre me paraît trop court. Je veux vivre avec intensité et avoir confiance. Parfois c'est trop difficile car je me sens seule et abandonnée. Je veux toujours en savoir plus et en même temps, la violence de l'humanité m'est trop lourde à porter. Je ne veux pas savoir. Je ne veux pas accepter que la violence continue. C'est vrai qu'on résout des problèmes ici et là et on a la sensation d'avancer. Hélas! La violence revient avec un autre visage qui est plus affreux peut-être, que c'est dur, quelle incertitude! Les guerres et la violence autour des religions continuent, mais Hitler a transformé son parti dans une religion et il s'est converti en son Dieu. Horrible modernité, idolâtrie. Les problèmes du monde persistent et se compliquent à chaque pas. On augmente l'espérance de vie, sa qualité diminue. Chaque solution nous répond avec de nouveaux problèmes. Que pouvons nous faire? C'est tout à fait compliqué et on fait ce que l'on peut faire en tout moment. Comment aider les autres? Comment trouver des sorties? Le temps s'enfuit et on n'a aucune vrai solution pour l'humanité. Alors je me dis que je peux seulement faire mon travail du mieux que je peux et essayer de voir un peu plus loin. Pour moi le chemin intérieur est la solution qui restera avec moi et pas seulement pour la vie sur terre, aussi sous une autre forme. Peut-être sans corps et dans une autre planète. On ne sait vraiment rien dans ce sens. Je me concentre surtout dans mon nombril et je respire profondément pour avoir mes forces en moi et faire face à la vie petit à petit. Je veux ceci et pas cela, mais la vie décide n'est-ce pas? On décide très peu. Il s'agit plutôt d'un théâtre qui nous fait croire qu'on contrôle presque tout, pas vrai. La vie décide, mais j'aimerais quand même la représenter d'une belle façon. Donc, je choisis de m'ouvrir à ses expériences en paix et de faire mon meilleur effort pour travailler en ce que je crois à chaque instant. Je croyais qu'on vivait d'une certaine façon toute l'existence terrestre. Pas vrai. La vie nous montre ses chemins et ses leçons. Je veux vivre mes leçons sur terre avec intensité et aider les autres en tout moment.

No hay comentarios:

Publicar un comentario