Grace Nehmad

lunes, 12 de mayo de 2014

L'univers en moi



Je crois que quelque chose de différent m'arrive. Je rentre dans une étape de vie plus méditative. Je c'est que c'est vraiment ce que je dois faire car ainsi j'arriverai plus loin dans mon travail. Je lis de plus en plus et je fais attention à toutes mes parties pour les développer peu à peu. Les autres sont près de moi et en même temps, très loin. Je me concentre sur la façon de me vivre collée aux étoiles à travers mon cordon ombilical doré. Je respire mes étoiles et ainsi, je deviens une avec mon paysage extérieur. Le temps sur terre ne me suffit pas pour rentrer dans le temps sans temps de l'univers. Les personnages de ma vie ne deviennent que des personnages et tout arrive dans le centre de mon âme. Je continue avec la lecture de Virgina Wolf et maintenant elle parle de la première femme qui en mille cinq cent a gagné sa vie en écrivant et a fait possible le travail en littérature pour plusieurs femmes en mille huit cent et jusqu'à nos jours. Elle parle aussi d'une femme riche mais excentrique qui aimait faire ses propres vêtements et écrire. Elle aimait surtout les fées et j'ai pensé à ma nièce qui les aime, pourquoi pas? Moi je n'aime que l'explosion de mon être en peinture et poésie! J'aime toutes les histoires d'amour et celles qui sont auprès de la magie de la vie. J'aime la peinture et la poésie. J'aime être bercée par la musique classique et par la nature. Je déteste la violence sur terre et je m'éloigne de plus en plus de ces sujets. Si mon fils voit la télévision, je m'éloigne de lui. Je ne supporte plus le bruit de cet appareil. On m'invite peindre sur un sujet qui n'est pas le mien pour une exposition et je n'accepte pas. Je ne veux que faire mon travail sur terre et je n'ai pas le temps. Mon fils commence à s'intéresser de plus en plus en moi et à ce que je lui raconte. Je suis heureuse car notre lien devient plus fort et je peux aussi lui transmettre mes idées qui sont trop différentes de celles de reste de ma famille. L'autre jour ses amis ont rentré dans mon atelier de peinture car ils voulaient voir mes peintures. Je n'était pas chez moi mes mon fils m'a raconté leurs commentaires. Ils sont curieux et j'aime pouvoir leurs transmettre une autre façon de vivre à travers ma peinture qui les attire. Après, j'ai lu mon Quichotte et j'ai continué avec l'histoire de Rembrandt. J'ai continué à ordonner ma bibliothèque. Je prends peu de temps une foi par semaine et j'en suis déjà au livre deux cent soixante cinq! Je me sens bien de savoir que mes livres s'ordonnent. J'espère trouver une façon d'ordonner ma peinture et poésie. Elle est en ligne mais elle devrait être aussi physiquement ordonnée et dans mon ordinateur. Un jour peut-être. Après, je suis allée lire au café mon livre en français. J'ai terminé Au bonheur des dames de Zola et je commence 'À l'ombre des jeunes filles en fleur' de Proust. J'ai aimé 'Au bonheur des dames'. Il s'agit de l'histoire d'un grand magasin moderne qui fait disparaître les petits. Mais aussi l'histoire d'une orpheline qui soutiens ses deux frères et vient de la campagne à la grande ville et deviens vendeuse. Le patron de l'entreprise tombe amoureux d'elle et il avait plusieurs femmes qu'il quitte pour rester seulement avec elle, que c'est romantique! Cette belle histoire me fait rêver. Moi, j'ai mon amoureux magique et je peux rêver avec lui tout ce que je veux! Nous sommes ensemble dans mon cœur. La vie est difficile mais elle est belle aussi. Il faut savoir l'écouter. En plus, Jane m'a fait cadeau d'un recueil de poésie magnifique que je commence à lire et mon ami Hans m'a fait cadeau d'un disque avec les poèmes les plus importants en espagnol récités par leurs auteurs! Je deviens de plus en plus équipée pour faire mon travail sur cette terre. Que j'ai du travail à faire! Mais je ne m'inquiète plus et je le fais pas à pas. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario