Grace Nehmad

miércoles, 24 de abril de 2013

Je suis engagée avec peinture et poésie

Aujourd'hui je suis allée donner mon cours de poésie à l'Àlliance française et il est vraiment magnifique! On a parlé de Verlaine et on a travaillé les poèmes de deux élèves. On a partagé deux petits bouts d'âmes. Comment est-ce possible d'arriver aussi loin avec quelques vers en français? Je ne comprends pas très bien ce qui m'arrive en ce moment en générale. Mes classes sont profondes et chaque rencontre avec un autre être humain est magique. Mon âme est hors de cette terre à chaque instant. Je voyage dans l'espace et je reviens. De plus en plus on me demande qu'est-ce je fais avec les différents sujets de ma vie. C'est bizarre, je ne sais pas comment ou pourquoi, je deviens un exemple pour les autres. Alors, je fais du mieux que je peux pour transmettre mes idées, mes façons de résoudre les problèmes de vie. Il paraît que tous mes mouvements deviennent importants. Or je suis n'importe qui.  Malgré mes manques, j'essaye d'aider les autres avec mes expériences. Je ne comprends pas très bien ce nouveau travail que la vie me demande. Peut-être que comme j'ai touché les limites de mes manques et que je n'ai plus peur d'elles, je peux aider les autres dans leurs chemins? C'est vrai que je travaille beaucoup, mais je crois que le travail déterminant dans ce sens est celui de la méditation. C'est elle qui m'aide maintenir mes équilibres. Chaque partie de mes jours est belle, l'intensité est une constante, mais je suis un peu fatiguée et je dois m'apaiser. Je n'arrive point à comprendre ni justifier mon processus de vie. Je ne sais pas pourquoi je mourrais en vie dans mon mariage et à peine, ma vie devient plus libre de masques. Je deviens le centre de mon être et je partage mes expériences de vie pour aider les autres à chaque fois avec plus de forces. Je suis vraiment dans les vies des peintres et poètes que j'étudie avec mes élèves et je deviens moi-même, l'artiste que je rêvais d'être. Les masques disparaissent, ma vie devient pas à pas celle que je suis venue vivre. Les problèmes terrestres sont là, mais je préfère de les résoudre en donnant de plus en plus d'importance à peinture et poésie. Je sais que le reste viendra peu à peu. Je me suis rendu compte que ce n'est plus du tout important si je vis ceci ou cela, l'important c'est tout simplement de vivre auprès de peinture et poésie. la vie m'emmènera la vivre. Ceci ne veut pas dire que tout va être facile.
Ça veut dire que je vivrai tout avec force et j'aimerai et accepterai ce qui m'arrive dans tous les moments de la vie avec une âme engagée avec son destin et ses décisions.

No hay comentarios:

Publicar un comentario