Grace Nehmad

miércoles, 17 de abril de 2013

Mon boulot m'a choisi

Aujourd'hui j'ai donné ma première classe de poésie en français à l'Alliance et elle a été merveilleuse, l'extase. On a parlé sur Victor Hugo. Je suis tellement près de lui! J'ai lu plusieurs fois les misérables et l'homme qui rit et le dernier jour d' un condamné à mort et ses poèmes, bref, tout en lui m'est absolument attirant. Sa vie est vraiment parfaite, son compromis avec l'humanité. Il est un géant. Je me demande vraiment ce que je fais avec mes petits vers? Et malgré tout, j'ai un message pour l'humanité moi aussi. Je n'arrive point à comprendre pourquoi on m'a choisi, moi? Je suis un peu nímporte qui, j'ai des tas de manques. Hélas!, j'ai tout fait pour échapper à mon destin, je n'y peux rien, c'est comme ça. Et tout en essayant de me cacher, j'ai reçu d'horribles coups. Alors, maintenant, j'ai appris ma leçon, je n'ai pas le choix, je dois accomplir mes tâches sur terre. Une partie de ces tâches veut que je rentre dans un contact profond avec le français et l'espagnol, je le ferai ainsi. Je dois donner mes classes et étudier, et peindre et écrire dans les deux langues. Tout est clair maintenant, même si c'est lourd à porter. Alors, je remplis mes devoirs sur terre et une mélancolie profonde envahit le centre de mon être. J'accepte parce que dans d'autres chemins la violence me sera impossible de survivre. De cette façon, même si on me bat, je peux mieux me défendre et on me réclamera pour celle que je suis, pas pour mes mensonges que je ne supportais plus de ma vie de mariée. Tout ça c'est fini, j'accepte mes tâches et mon destin. Je dirai tout ce que je suis venue dire et je partagerai peinture et poésie pour donner ces cadeaux aux autres, mais aussi pour une simple raison, pour survivre. Il n'y a  aucun autre chemin pour moi sur terre, c'est ainsi. Or c'est beau de me donner aux autres et de travailler en profondeur sur moi et sur les autres, surtout dans mes sentiers de peinture et poésie. Ce qui est beau c'est que je serai toujours très protégée si je suis mes devoirs sur terre, si je ne travaille pas dans ce sens, ce serait mauvais. La partie difficile d'assumer mon destin, est que trop souvent je doit secouer les autres et ils me violentent de différentes façons. Parfois tout simplement par le fait d'être. Mais je crois que je préfère être authentique et défendre mon essence même si trop souvent je reçois des coups horribles, maintenant je le sais, c'est une partie du boulot et j'aime mon boulot, il est beau et même s'il est difficile à gérer, c'est le mien.

No hay comentarios:

Publicar un comentario