Grace Nehmad

viernes, 14 de septiembre de 2012

Tout résoudre dans les relations humaines

Aujourd´hui j´ai eu une très belle journée car j´ai décidé d´aller voir un film avec mes amies et j´ai pu faire tous mes devoirs du jour, bon, je n´ai pas pu lire mais je pense que voir un film au lieu de lire pour une fois c´est acceptable. J´ai eu ma classe l´après-midi et on va commencer à peindre pour une expo avec mes élèves. Je suis contente car je me rends compte que j´ai une tâche très importante comme professeur et en particulier au niveau supérieur pour former des peintres. Peu à peu, je deviens celle que je veux être et même dans ma famille un peu fermée, on commence à me reconnaître. L´air commence à circuler auprès de moi et même si je suis un peu triste ce jour, je reconnais le chemin que j´ai fait pour arriver où je suis aujourd´hui et cela me fait du bien. Ce qui me rend triste c´est de ne savoir comment résoudre certaines relations dans ma vie. J´aimerai autant trouver une solution pour être en paix avec tous les êtres que j´aime. Je ne peux pas rester avec les bras croissés quand quelqu´un que j´aime ne me comprend pas. Cela me fait tellement du mal que je traîne mes jours jusqu´à ce que j´arrive à trouver une bonne solution pour toutes mes relations sur terre. Je sens que c´est trop mauvais, le pire du monde, de ne pas être en paix avec les autres. Les relations entre humains doivent être toujours des échanges pour apprendre et grandir, pour s´aider les uns, les autres et parler les sentiments les plus profons pour s´arranger, ne jamais laisser rien avec un noeud irrésolu. La violence est complétement inacceptable et je ne peux pas la permettre dans aucun cas. Parfois cela devient une tâche difficile à accomplir car j´ai eu des moments d´une violence cachée dans quelques relations même entre amis et j´ai dû tout parler et arranger. Si on ne parle pas, on continu sans rien dire et cela est impossible à vivre avec le temps. Or ce serait peut-être beaucoup plus flacile de s´enfuir mais je ne crois pas à cela. Les choses irrésolues reviennent nous chercher et avec plus de force si on n´a pas le courage de leur faire face. Alors, dans mon cas, j´ai décidé que pour cette vie je dois absolument être claire avec qui qu ce soit et jamais laisser des situations malades avec des sentiments mélangés dérrière moi. Ce n´ai pas bien pour nulle personne sur terre de laisser ses confussions traîner sans les résoudre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario