Grace Nehmad

martes, 25 de septiembre de 2012

Relations claires et ouvertes pour arriver à la liberté de chaque être humain

Aujourd´hui je vais jeuner comme toute ma famille et j´aime bien ce jour car je suis capable de sortir de mon quotidien pour réfléchir sur mon existence. Les chants de la communauté me bercent et je me balade très haut, je touche le centre de mon être qui touche les étoiles. Je ne suis pas réligieuse, mais très spirituelle et j´aime m´approcher de mon âme. En ce moment, je suis plus contente car avec mon époux, je ne pouvais pas sentir les forces de cette fête en moi. J´accepte qu´il ne veuille rien faire de ce jour, mais pourquoi me causer autant de problèmes pour que je ne puisse pas profiter d´une tradition que j´aime bien? C´est là le problème avec les mariages. Je ne pouvais faire que ce qu´il voulait de moi. Alors, pour découvrir les bois et la nature c´était parfait, mais pour développer mon art et surtout mes lettres, pas du tout. Je ne veux plus jamais m´emprisonner de cette manière! Je veux faire tout ce que mon âme désire et être libre pour choisir les chemins qu´elle veut suivre. Et ne parlons pas des situations violentes. J´ai lu les journaux le matin et une femme a tué son mari dans une dispute entre eux à cause de l´infidélité du mari. Les enfants étaient présents, quel désastre! Elle ira en prison et les enfants? Qui sera avec eux? Ils auront des histoires comme celle-ci quand ils grandiront? Qui peut les sauver? Comment peut-on s´en sortir des disputes qui ne nous laissent pas être en liberté et nous conduisent à toutes sortes de violences? Tous les mariages sont mauvais? je ne crois pas. Cela dépend des accords du couple. Ce qui est très important, c´est de couper toutes les violences et pouvoir divorcer si le mariage ne marche plus. Peut-être qu´on devrait faire comme en Europe. Là-bas, les couples se marient seulement pour élever les enfants et puis chacun s´en va continuer sa vie en liberté. Je crois à la liberté de chaque être. Je pense que la vie moderne nous permet de trouver un arrangement propre pour chacun pour pouvoir profiter de la vie de couple ou de la vie solitaire selon les besoins. Dans cette vie solitaire rentrent aussi les poligames, hommes ou femmes et toutes les mélanges séxuelles possibles. Dans tous les cas les accords doivent être clairs et ouverts. Je sais que pour que cela arrive, la société doit s´ouvrir et accepter les différences de chaque être humain. Le chemin est encore long pour que cela arrive car l´envie de dominer sans écouter les besoins de l´autre et le manque de clarté et d´accords nous éloignent de ce but. Si on commence à parler sans peurs et sans masques nos vrais sentiments, peut-être qu´on arrivera plus vite.

No hay comentarios:

Publicar un comentario