Grace Nehmad

domingo, 20 de diciembre de 2015

Je cherche les nouveaux visages dans ma vie



Aujourd'hui je n'ai pas pu aller au musée, c'est dommage! L'exposition qu'on allait voir était merveilleuse. Hélas!, parfois on doit changer les projets du jour et ce n'a pas été aussi grave que ça. Tout change vite et il faut s'adapter. J'ai peint chez ma mère et je suis allée à mon café. Après, je suis allée manger avec mon fils et ma mère et mon fils a acheté son cadeau d'anniversaire. Il était très heureux et maintenant il est dans de très bons termes avec moi. Peut-être qu'il devient conscient de son âge plus mûre et du voyage qu'il fera pendant un an avec l'organisation à laquelle il appartient? Ça me fait du bien de savoir que finalement, il grandit et il arrête de se battre avec moi sans aucune cause raisonnable. Je rentre donc dans une étape beaucoup plus tranquille pour moi. Je suis heureuse car je peux finalement reprendre mes projets individuels de vie. Mais je reviens vers mon chemin de vie et tout est déjà fermé. Les amis sont partis et les rêves se sont envolés par la fenêtre. Il me faut donc m'inventer des histoires nouvelles, comment faire? J'ai déjà tracé mes nouveaux pas sur terre, mais qu'ils sont tout à fait différents de ce que je croyais! Je me rends compte de tous les intérêts cachés des autres et ça me fait de la peine. Je deviens de plus en plus spirituelle et je suis heureuse ainsi car en fait, je suis tout à fait fatiguée des masques et des mensonges. Je souhaite un autre monde pour mon fils et j'essaye de contribuer à le former peu à peu. Mais c'est vrai que mon âme qui parle est déçue des résultats de mes décisions de jeunesse. Je pardonne tout et je change dedans pour prier pour le monde que je n'ai pas eu, pour que mon fils l'ait, pour qu'il puisse achevé un meilleur endroit de vie à mon âge. Tout va bien, mais je ne trouve pas autour de moi les amis et les histoires que j'ai construit pendant vingt ans. C'est dur de dire adieu à tout ceux que l'on a aimé et comprendre que leurs histoires se sont séparées des miennes pour toujours. J'ai eu de très beaux moments avec des visages qui ne seront plus auprès de moi pour le reste de mon existence. Il me faut être plus légère et avancer ma vie en paix avec ceux qui sont encore là, même si je suis différente d'eux, je peux encore partager avec eux de beaux moments de vie et apprendre à dire pour exister en paix et développer l'œuvre en paix. Il me faut donc mûrir et avancer ma vie, c'est tout! Je sais que tout ira bien mais il me faut de la force pour construire mes nouvelles histoires et les vivre en beauté.

No hay comentarios:

Publicar un comentario