Grace Nehmad

jueves, 3 de diciembre de 2015

Mes clefs



Aujourd'hui je n'ai pas de repos. Ma tête me tourne sans cesse et je suis inquiète. Je ne savais pas que le froid me serait à chaque fois plus difficile à gérer. Il fait gris et ça me frappe comme toujours dans ces derniers temps. Je n'arrive pas à évoluer et je demeure auprès de mon fils pour appuyer son développement. Je fais mes choses et je me crois très indépendante. À la fin, je ne crois pas arriver à l'être. J'habite collée de ma communauté même si je suis très différente du reste. Mon fils me colle auprès des miens et je remplis mon temps avec les activités qu'il me laisse faire, avec les espaces vides qu'il me laisse. Dès qu'il était petit, j'attendais ses siestes pour travailler. Je suis sa gardienne. Si je vois qu'il va bien, je le laisse seul, mais dès qu'il a besoin de moi, j'abandonne tout pour aller l'appuyer. Mon travail avec lui est éternel. J'ai d'autres travaux ainsi comme peinture et poésie, mais l'œuvre et tout dépend de lui car il est ma priorité. Quand je me rends compte de ceci, ça me frappe car il paraît que je deviens vielle tout en étant sa gardienne et il a déjà seize ans! Je dois lutter contre ces préjugés et être jeune et libre dedans. Je pense que j'ai peur de tout car je le vois s'envoler et je demeure seule pour veiller ses pas sur terre. Je pourrais comme mon ex mari chercher une autre relation ou la laisser rentrer dans ma vie. Je n'arrive guerre à le faire. Je crois que du moins je dois attendre qu'il parte dans son voyage pour un an. Il partira l'année prochaine et alors, je verrai. Je crois qu'élever mon fils m'a été trop difficile et que je ne suis pas tranquille encore. Je le vois très bien maintenant, mais je dois attendre jusqu'à le voir à l'université et dans son travail. Mais en même temps, j'ai peur que cette attente ne l'empêche de devenir vraiment indépendant. Peut-être je dois faire un effort plus grand pour lui donner son espace et qu'il accomplisse son indépendance. Le temps dira. L'année prochaine son voyage le fera grandir et je dois peut-être commencer à faire un effort plus sérieux pour préparer ses ailes. Comment faire? Comme toujours, il n'y a pas de règles claires. Mais je chercherai quelques livres qui puissent m'aider l'aider décoller et à demeurer jeune et claire de mes projets de vie. Que la vie m'est étrange et difficile à vivre! Tout le monde s'angoisse des petites choses et moi je vois le gouffre même devant moi et je ne peux que demeurer très calme et essayer de prendre les meilleures décisions. Mon fils doit partir et je dois aussi l'aider décoller peut-être en volant moi-même. S'il ressens mon exemple, il aura une vraie liberté pour voler. Autrement, peut-être il restera collé autour de moi, chez moi. Je ne sais pas vraiment comment grandir et je sens que personne a la patience pour m'aider grandir. Cette étape est déjà derrière moi et aujourd'hui il s'agit d'un vol plus intense et solitaire car je n'ai même pas de couple pour appuyer ce chemin et il paraît que la vie me pousse au vide et sans les clefs pour soulager ma nouvelle étape existentielle. Je dois avoir foi dans mon chemin sur terre et le parcourir en paix. Mes clefs viendront à moi peu à peu et je pourrai enfin avancer tranquillement.

No hay comentarios:

Publicar un comentario