Grace Nehmad

jueves, 24 de diciembre de 2015

J'accepte




Aujourd'hui je suis à Acapulco et j'ai eu une belle journée en famille. On a fêté l'anniversaire de mon fils et il est absolument heureux. En ce moment, il est parti fêté avec ses amis et j'ai profité pour chanter et peindre et écrire dans notre chambre du voyage. Ça me fait très bien parce que quand il est avec moi, je ne peux pas chanter et c'est trop difficile pour moi de passer toute une journée sans chanter. Le chant est devenu peu à peu une partie essentielle de mon existence et du développement de l'œuvre en peinture et poésie. Je suis tranquille en ce moment car le travail de cette année a été intense pour moi. Je peux me reposer profondément car on m'a critiqué et maltraité, mais j'ai persisté et maintenant tout s'éclaire! On commence à finalement me laisser être en paix. Bon, il paraît ou du moins pour le moment. Parfois la vie nous fait des épreuves intenses et c'est un défi de savoir prendre des décisions. Après, tout s'éclaire et le chemin à suivre devient évident. Il faut surtout s'accepter et comprendre que dans la vie il y a des prix à payer et quand on décide de les payer, on reçoit même de beaux cadeaux inattendus. En ce moment, je suis pleine de remerciement car je me sens dans ma place sur terre et en faisant ma mission, malgré l'opposition. Mais c'est vrai que c'est dur. Il faut avancer et accepter les pertes et les histoires cassées, ce qui n'a pas marché. Comme femme je n'avais pas le droit de plusieurs choses et le traditionnel et le moderne étaient trop mélangés chez moi. J'accepte les endroits que l'existence m'assigne et je travaille tranquille maintenant que j'ai compris mes limites qui n'étaient pas du tout évidents. Quand on décide de payer les prix, tout devient plus simple. Je prends ma place, j'accepte ma solitude car l'œuvre l'exige mais heureusement, les miens m'accompagnent et je peux être auprès d'eux et faire mon travail en paix. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario