Grace Nehmad

miércoles, 30 de diciembre de 2015

J'accepte



Aujourd'hui je suis à Ixtapan dans un petit voyage en famille. Je suis en paix par ici. J'aime venir me soigner car ici l'eau est très bonne pour la santé et les massages aussi, toutes sortes de traitements. C'est un destin que ma famille aime. Nous sommes venus, mes parents, mon fils et moi avec mon frère et sa famille. Nous sommes heureux ensemble! Mon frère a un nouveau-né de son deuxième mariage et je veux l'avoir dans mes bras en tout moment, mais il pleure beaucoup et il veut manger tout le temps. Je suis contente car mon fils me laisse chanter et peindre dans la terrasse de notre chambre qui est magique. Il me laisse chanter presque sans problèmes maintenant, sa tolérance augmente avec l'âge! C'est parfait! Avant, je souffrais à chaque voyage ensemble et c'était un soucis horrible pour moi. Chanter tous les jours est très important pour moi et une partie créative déterminante pour peinture et poésie. Je trouve que ma voix se mélange de mieux en mieux avec la musique et, peinture, poésie et chant se mêlent avec ses rythmes en harmonie. J'ai laissé derrière moi les histoires qui compliquent les sentiments de mon âme et ainsi, je ne me bats plus avec mon destin. Je peux finalement me donner tout entière à peinture et poésie. Je peux méditer et chanter mon existence. J'ai fait la paix avec le passé et avec toutes les histoires que j'ai dû laisser derrière moi pour laisser l'œuvre m'habiter sans restrictions. On me disait ici et là tu dois avoir un travail comme tout le monde, tu ne fais rien! Ou tu dois avoir un couple comme tout le monde, tu ne peux pas demeurer célibataire après ton divorce. Donc, j'ai réfléchis mes chemins de vie et j'ai questionné l'œuvre pour savoir ce qu'elle voulait. On me disait tu peux faire ton travail et avoir un couple, tu peux avoir un vrai travail et peindre et écrire, mais l'œuvre ne le veut pas. Elle s'oppose et me fait impossible quoi que ce soit dans ces sens. Ça m'a pris du temps pour comprendre ses exigences aussi bizarres, aussi différentes! Mais, ça y est! J'ai tout compris maintenant et je suis prête à faire ce qu'elle me demande même si c'est difficile et si je dois cacher mes difficultés aux autres pour qu'ils ne s'opposent pas aux desseins de l'œuvre et essayent de me protéger. Je sais maintenant que si je fais autrement, je souffre horriblement et c'est terrible pour moi. Donc, j'accepte, je suis mariée avec ma peinture et poésie et je chante et médite mes manques et mes extases.

No hay comentarios:

Publicar un comentario