Grace Nehmad

sábado, 12 de diciembre de 2015

Ma liberté pour l'œuvre



Aujourd'hui je suis allée au club et je ne prendrai que des jus toute la journée, ça me fait du bien! J'ai fait ce régime deux fois avec des jus achetés et aujourd'hui je l'ai commencé ainsi, mais après les deux premiers jus que je n'aime pas du tout, j'ai décidé de prendre ceux que j'aime et je suis heureuse avec ma décision. Je trouve qu'on dois aimer ce que l'on décide de faire dans la vie. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui croient que pour être bien, ils doivent souffrir. C'est la même histoire pour le sexe et pour les relations. La douleur n'est pas dans mes recherches. Je veux trouver mon bien, mes plaisirs mais toujours en équilibre et sans douleur. Le travail doit aussi se faire avec amour. C'est vrai que la douleur est en réalité partout, mais je ne la cherche pas, au contraire. Je cherche les chemins les plus doux en tout moment pour obtenir mes buts. L'après-midi j'irai voir un film avec une amie. Je n'ai pas eu la chance de voir à ma sœur au club. C'est dommage, j'aime bavarder avec elle là-bas. Elle est très concernée au sujet de ses enfants et leur développement. Moi je vois la vie d'une façon plus légère qu'elle et je suis tranquille avec le développent de mon fils. La vie me paraît trop dure à vivre mais je la vie en jouant et en la découvrant d'une façon humble. Avant, j'étais beaucoup plus inquiète en générale, mais à partir de mon divorce, la vie me paraît plus difficile à vivre mais plus mienne, plus libre, plus authentique. Je me suis rendu compte que pour vivre pour l'œuvre, pour peinture et poésie, il fallait que je sois libre. Heureusement, je n'ai pas besoin d'aller ailleurs, tout est ici pour moi. Donc, je reste auprès de mon fils et des miens et je fais mon travail en silence. Je crois que les moments de rejet des miens vont céder peu à peu car ils s'habituent à moi, à mes activités et mes idées plus ouvertes. Ils se rendent compte que je suis ainsi et que je n'embête personne. Bon, ici et là, je vis des discussions et des rejets, mais il paraît que presque plus. J'espère ainsi, développer l'œuvre en paix et faire mes régimes, mes méditations et tout ce qu'il faut pour m'élever et verder tout dans ma peinture et poésie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario