Grace Nehmad

miércoles, 4 de marzo de 2015

Une vie plus simple



Aujourdh´hui ma journée est belle parce que j'ai eu de très fortes luttes ces derniers jours et je suis soulagée des résultats qui pour le moment, me sont favorables. Que j'aimerais que la vie me soit plus tranquille à vivre dorénavant! Je déteste les douleurs horribles et l'incertitude que j'ai dû subir car j'aimerais savoir pourquoi j'ai souffert ainsi? J'essaye de comprendre plus pour aider les autres et m'aider à mieux vivre. Je crois que peut-être je leur donne de mauvais signes. Ils me poussent à faire ce que je ne veux pas faire. Ils me poussent à décider une activité sur le moment. Je suis désolée, je ne suis pas ainsi, je dois tout programer peu à peu. J'ai du travail à faire. Mais tout le monde a du travail, pourquoi c'est moi qui dois céder tout le temps? Pour eux, la vie marche sans aucun projet. J'aime décider mes horaires par semaine, même par mois. C'est très européen, mais je suis au Mexique, ça me pose des problèmes. Ma façon d'agir est plus organisée, c'est pire. Ils se sentent inférieurs et me punissent. Je sais qui je suis, tellement douée dans certains aspects de la vie! que je me sens coupable! Donc, je leur permets d'abuser de moi. Ma solution ces derniers temps est d'exagérer dans la clarté de mes espaces de partage. Ce n'est pas évident. Les gens sont peu clairs et cherchent le chemin le plus court pour atteindre leurs buts. En général, ils s'en fichent des autres. Je suis trop sensible. Je dois faire plus attention à tout ce que je décide. Surtout, je dois m'organiser une vie plus simple, centrée dans le développement intérieur car peut-être je pourrai changer ceci, peut-être pas, donc je dois me protéger. Les autres savent de mes lumières et me cassent là où ils me sentent faible. J'éviterai ces conflits et je vais essayer d'être plus claire. Pour le reste, rien d'autre. Ce qui est simple devient compliqué. Je n'y peux rien. C'est pour ça que quand mon professeur de Bible m'a dit qu'Esther la reine selon l'histoire est allée pendant un an au SPA et que certainement ce n'était pas vrai, je lui ai dit que ce serait merveilleux. Il disait qu'après quelques jours, tout le monde voudrait retourner chez soi. Je m'en doute. J'en ai marre de ces histoires sociales et de ne pas agir comme le reste. J'aimerais alors demeurer ma vie au Tepozteco comme quand je pars pour une nuit. J'essaye donc de m'organiser cette vie du Tepozteco ici et faire mes devoirs sur terre d'une façon disciplinée et simple.

No hay comentarios:

Publicar un comentario