Grace Nehmad

viernes, 13 de marzo de 2015

Je trouve mes façons



Aujourd'hui je suis allée au club et j'ai aimé faire mes méditations en plein air sous le soleil de midi. Après, je suis allée lire vers mon café. J'ai lu un chapitre de la Bible que j'étudie en ce moment et j'ai continué avec mon romande Balzac. J'ai une activité à l'école de mon fils et j'espère avoir le temps de lire un peu avant de l'endormir. Je lis l'histoire de Josef en ce moment et elle me bouleverse. Je crois que mes deux frères m'envient et ma sœur à travailler l'envie qu'elle ressentait envers moi et elle me protège et me guide. Mes frères aussi me protègent mais je crois qu'ils ont des attitudes d'envie trop fortes. Je me sens jetée dans le puis comme Josef et abandonnée dans plusieurs sens et dans plusieurs moments de ma vie. Je ne suis pas venue travailler l'envie pour les autres parce que je ne la ressens pas, hélas je dois travailler et faire face à l'envie des autres. Dans le moment le plus inattendu on essaye de me tuer par le dos et j'ai peur des autres. Je me fais des soucis exagérés. Je dois avoir fois et faire mon travail sur terre sans m'inquiéter de quoi que ce soit. En même temps, je dois devenir plus sage et ne pas réveiller l'envie d'autrui. J'aime que je sens qu'enfin en me lâche et je ne suis plus le dépositaire d'une envie non-travaillée de quelqu'un. Si je me rends compte de ceci, je mets des limites plus forts et j'avance. J'ai toujours peur du mépris des autres et de l'abandon. Je me sens incomprise et je pense que je dois travailler ceci parce qu'en fait c'est moi qui doit trouver les chemins pour arriver aux cœurs des autres. Que c'est difficile! J'aimerais que la communication avec les autres soit plus simple pour moi. Elle ne l'est guère. Mais aussi, je dois essayer de ne plus avoir peur des autres et de ne pas leur donner autant de pouvoir sur moi. Les humains sont instables et trop émotionnels. Rien n'est aussi important que ça et en fait, j'exagère car personne ne va me jeter dans un puis, bon, normalement. Tout peut arriver mais on ne peut pas vivre ainsi. Il nous faut trouver les façons de nous approcher aux autres en amour et trouver nos limites et intensités pour chaque une de nos relations. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario