Grace Nehmad

lunes, 2 de marzo de 2015

Mon travail sur terre



Je trouve qu'en réalité, la vie nous emporte ici et là et les questions éthiques centrales, demeurent un mystère. Avec qui peut-on vraiment jouer le jeu de l'existence? C'est trop compliqué car je deviens consciente de tas de choses mais je ne dois guère juger les autres ou leur dire quoi que ce soit. Je trouve que la meilleure solution pour moi est celle d'agir avec mon exemple et puis, me taire. Je ne dirai plus rien aux autres directement. Si je n'avais moi-même des défauts à corriger, je ne serais plus ici. C'est vrai qu'il y a une distance à chaque fois plus grande entre mes possibilités de suivre une éthique plus élevée et celles des autres, mais c'est précisément à cause de ça que je dois avoir de la compassion pour eux et les aider en amour. Tous les humains sont beaux et horribles en même temps, comment devenir plus beaux et pas plus horribles? Quand quelqu'un me fait du mal, je crois que je peux essayer d'autres solutions pour notre relation et si je ne trouve aucune, m'écarter en silence, c'est tout! Je peux avoir une tendance à juger de trop les autres parce que je sens qu'ils me font du mal, leurs actes me surprennent, je n'attendais pas ceci ou cela de quelqu'un. Mais en réalité, si je m'éloigne de quelqu'un, c'est que je ne sais plus où le placer. La solution de notre relation disparaît et je dois m'éloigner. Ça ne m'arrive pas souvent car en fait, je trouve ces solutions et en général c'est plutôt la vitesse de l'existence et les compromis infinis ce qui m'éloigne de certains êtres aimés. Je crois que je ne dois plus me battre avec l'éthique de l'existence et c'est mieux de me concentrer dans mon travail. En plus, les autres sont beaucoup moins spirituels que moi et eux ils vivent plus à l'aise. C'est plus facile d'être comme tout le monde. Je pense que j'habite des dimensions différentes. Je perçois les manifestations de la dimension spirituelle et ceci me fait plus pleine et en même temps, je me sens à l'écart. Je crois que mes caractéristiques sont comme celles des poètes et nous sommes tous ainsi. Les artistes et les poètes s'éloignent des autres, ils vivent à l'écart de la majorité et même entre eux, trop souvent, ils finissent par se battre les uns avec les autres. C'est dommage, mais l'histoire nous le prouve ainsi. Les dualités de l'existence nous habitent d'une façon plus extrême. On n'a qu'à subir nos destins en silence. Je vais profiter des beaux moments avec ceux que j'aime et faire mon travail sur terre. C'est tout! 

No hay comentarios:

Publicar un comentario