Grace Nehmad

martes, 17 de marzo de 2015

Ma nouvelle réalité



Aujourd'hui je suis allée à ma classe qui maintenant interprète la Bible du point de vu littéraire. C'est magnifique pour moi de comprendre ces nouvelles façons d'interpréter la Bible car on ne me l'a montré dès que j'étais petite que du point de vu religieux et du coup, un monde de manifestations s'ouvre à mes yeux. Je trouve que tout devient possible! Ce qui est triste est que ceci ne m'aide guère à ouvrir les cerveaux de ma famille ni à être mieux comprise ou acceptée. C'est dommage! J'ai toujours une illusion cachée d'être finalement acceptée par ma famille. Ma vie comme divorcée est vraiment différente, vraiment rejetée. Je croyais qu'on était ouverts chez moi car ma mère a toujours critiqué les religieux. Elle veut s'ouvrir mais en fait, je suis beaucoup plus ouverte qu'elle ou que mon milieu et je comprends maintenant que je ne pourrai plus ouvrir leurs esprits. Quoi que je fasse sera plutôt fait pour développer ma mission sur terre presqu'en cachette. Hier, quand j'étais mariée, je pouvais peindre et écrire et être appuyée pour développer mon travail sur terre par mon mari et par toute ma famille. Maintenant, mon ex mari me comprends mieux que mes parents. Il ne m'appuie plus. Plus personne ne m'appuie en ce moment et je suis devenue un être toléré, c'est tout. Je croyais que mes parents aimeraient mes études de la Bible car ils me les ont payé et ils travaillent de façon volontaire pour l'université, mais pas du tout! Il s'agit à leurs yeux d'une hérésie de plus. C'est pire. J'aimerais savoir qu'est-ce qui peut me sauver maintenant? Je vis des moments heureux en famille et j'aime mon travail de peinture et poésie, il est sublime! mais je souffre d'un mépris caché de la part de toute ma famille, un mépris qui demeurera là imperturbable pendant toute ma vie. Quoi que je fasse, le mépris sera là. Bon, si je décide de me marier à nouveau avec celui qu'ils aimeraient peut-être que finalement, ils me pardonneront. Comme divorcée, il n'y a aucun chemin pour accomplir leurs désirs et gagner leur approbarion. C'est triste car je croyais qu'on arriverait à un endroit meilleur mais, ce n'est pas possible. Ils m'aiment et me protègent, mais ils n'arrivent pas à m'accepter. Je ne savais pas. Ils essayent. Je ne peux pas leur exiger plus, donc c'est comme ça et je dois mûrir ma nouvelle réalité qui souvent me brûle dedans même s'il paraît que tout est beau du dehors.

No hay comentarios:

Publicar un comentario