Grace Nehmad

jueves, 26 de marzo de 2015

La vie continue



Aujourd'hui je me suis réveillée tôt le matin pour accompagner mon fils à l'airport. C'était fatigant et en même temps, je suis tranquille de savoir qu'il est bien. Il revient dans une semaine et bon, j'ai plus de liberté car souvent j'ai tous ses amis chez moi ou je dois lui faire ceci ou cela. J'aime l'aider dans tous les sens, mais une petite récréation me fait du bien. J'ai aimé d'avoir accompli mon yoga et mes méditations du matin et être prête pour continuer mes activités de l'après-midi. J'ai lu mon Balzac et je profite pour écrire maintenant, comme ça, l'après-midi je pourrai commencer l'analyse d'un nouveau texte de la Bible que j'étudie en ce moment. Ça me fera du bien d'avancer dans ce sens car j'ai trop de travail encore à faire pour les vacances. Je suis entrain de finir mon livre de Balzac, 'Les illusions perdues' et je veux le finir mais en même temps, pas encore car je suis face aux meilleures pages de l'histoire, la fin est toujours ainsi. Bon, c'est vrai que chaque livre a ses beaux moments ici et là et que ça dépend aussi des goûts, mais la fin est toujours la fin. On est alors complètement dans l'histoire, dans les personnages, on les connait déjà! Ils deviennent des êtres très proches, peut-être plus qu'un frère ou une sœur! Que c'est bizarre! Que c'est magique! Donc finir un livre est toujours merveilleux et triste. Je n'aime pas quitter mes personnages, j'ai mis autant de temps à les construire dans mes rêves et puis, ils me quittent à jamais, que c'est méchant! C'est vrai que certains personnages restent dans mon cœur toute la vie, une certaine scène même que je reproduis infiniment dans ma tête et qui m'accompagne ici et là. Ma vie est tressée avec les histoires de mes livres, et surtout avec celles de ma peinture et poésie. Vivre ainsi est intense dans tous les sens. J'ai en moi toutes sortes d'aides pour me soutenir, surtout mon chant et mes méditations. Mais aussi, mes sports et mes danses, mes relations. Je trouve la planète magique et difficile à survivre en même temps. J'aimerais rester dans son côté lumineux éternellement. J'aimerais ce paradis pour tous les humains! Peut-être un jour nous trouverons les formules qui nous manquent pour en arriver là, j'espère pouvoir participer de ce phénomène.

No hay comentarios:

Publicar un comentario