Grace Nehmad

sábado, 14 de marzo de 2015

Le dialogue est désirable



Je me suis réveillée et je voulais sortir de chez moi très vite pour pouvoir bavarder avec ma sœur après mes méditations. Hélas!, elle n'est pas venue au club. Mes méditations ont été difficiles à accomplir car le vent était vraiment fâché. Heureusement, je les ai accompli et après, je suis revenue chez moi pour peindre et écrire mon poème du jour. J'ai mangé et je suis allée voir mon ami Alex pour partager notre poésie et la poésie d'autres. Il m'a fait cadeau d'un petit recueil de sa poésie. On l'a lu. J'aime sa poésie et qu'il la connait par cœur, la sienne et celle des autres. Je pense que chacun a ses cadeaux et ses habilités sur terre et il nous faut les partager pour allumer la magie de la planète. J'ai choisi de lire un poème de Verlaine, un de Prévert et une lettre de la peintre Remedios Varo. On a aussi partager sa peinture et sous le regard de Alex, j'ai découvert des choses différentes dans tous ces artistes. On a parlé aussi de ses visites poétiques en prison et des dualités de l'humanité. Puis Alex m'a parlé des sirènes et de leur possible existence sur terre et je pense faire la recherche dont il me parle. Je trouve que la vie est pleine de différentes expériences et qu'il s'agit de tout vivre comme suggère Rilke. Je déteste quand comme hier, je partage chez ma mère une lecture d'un conte de Cortazar et on ne me laisse même pas partager mon interprétation. C'est dommage. Soudain, la famille entière se bat parce que tous veulent démontrer leur savoir. Donc, je me tais. C'est triste. C'est ce qui est absolument mauvais sur terre. Pourquoi est-ce que l'on pense que c'est important de dominer les autres et de les faire taire? Je ne trouve pas. C'est aussi beau de partager et d'écouter les avis de tout le monde! Mais non, certains êtres ici et là veulent dominer tous les scénarios, pourquoi? J'aimerais réunir à tous mes amis et ce n'est pas possible car ils deviennent jaloux les uns des autres. Dominer est des choses les plus importantes pour tout le monde. Que tout le monde dise, que tu es intelligent! Que tu es supérieur! Que tu es le centre du monde! Moi, je ne trouve pas pourquoi tout le monde est comme ça. Par contre, j'aime le dialogue sur tous les sujets, surtout de peinture et poésie. J'espère qu'un jour je trouverai les racines de ces attitudes pour pouvoir aider les autres à les surmonter. Je trouve ces attitudes horribles et mauvaises pour le développement de tous les humains. C'est de même pour toutes les dualités de la planète qui se manifestent dans toutes sortes de violences, de morts provoquées et de guerres, que c'est triste! Disons que l'impossibilité de dialoguer commence peut-être tous les violences du monde. C'est dommage. J'espère qu'un jour enfin  nous pourrons surmonter ces manques qui m'étonnent et que je ne comprend guère d'où elles viennent. J'essaye pourtant de mieux comprendre comment gérer mes espaces de partage pour que tout le monde soit content. Savoir quoi et quand partager ceci et cela. Malgré tout, la vie est belle et je dois être patiente pour pouvoir dialoguer en paix avec tout être humain.

No hay comentarios:

Publicar un comentario