Grace Nehmad

viernes, 27 de marzo de 2015

Je le sais!



Aujourd'hui je me suis réveillée un peu plus tard. Que je suis fatiguée! La vie avance. Elle est pleine de travail. Les amitiés viennent et s'en vont. Chacun a ses taches et ses travaux à faire, ses priorités. Nous continuons le travail et les étapes de vie. On ne peut que leur faire face et parfois ceci nous mène à arrêter de voir quelqu'un et voir d'autres personnes. C'est triste. Mais il faut s'adapter et continuer. Je vis pour mes causes et mes priorités, chacun a les siennes. C'est beau que pour mes parents leur cause est partagée et ils sont pleins d'amis et de rendez-vous. Leurs rendez-vous sont fixes avec les mêmes personnes, famille et amis et donc, ils se voient toujours sans problèmes. Je trouve ça beaucoup plus facile. J'ai quelques rendez-vous de la sorte et ça marche très bien pour moi. Les autres me causent plus de problèmes. Je le déteste. Mais bon, je m'adapte du mieux que je peux. Pour le reste, ça bouge pour moi tout le temps et de façon solitaire. Je n'aime pas ça. Mais la vie est comme elle veut. Mes parents ont beaucoup souffert pendant l'enfance. Et bon, chacun a ses expériences à vivre, c'est tout. On a certains choix à faire. La majorité de l'existence se passe comme elle le veut. Ce qu'on peut vraiment décider, c'est de vivre le présent en beauté, je veux dire, en amour. Aussi, on peut décider de s'évader ou d'être complètement ici. La vie sur terre est vraiment difficile, moi je veux la vivre avec tous ses douleurs et ses angoisses, avec ses beautés et ses merveilles. Je choisis, là oui, de ne pas m'évader. Je veux être complètement en moi et me vivre en paix. Quand je veux faire une petite ou grande chose pour plaire quelqu'un, je veux la faire parce que je le décide ainsi et je le veux, pas par compromis ou pour plaire l'autre malgré moi. Je peux aussi le faire malgré moi pour aider quelqu'un mais seulement si je le décide. Normalement la vie ne doit pas être ainsi, le bien est pour tout le monde, mais on peut par exemple, donner la vie pour un fils. Je ne vivrai plus ainsi, je vivrai en liberté et même si tu me dis tu n'es pas ouverte ou gaie parce que tu ne veux pas faire ceci ou cela, si je ne veux pas, je ne le fais pas. Je fais ce qui sort en amour du fond de mon âme. Les règles du jeu d'une relation doivent être claires en tout moment, là oui. Si je donne quoi que ce soit, on doit accorder les buts de ce quoi que ce soit et notre travail sur terre, notre arrangement. C'est ainsi car je dois être tranquille dans toutes mes relations sur terre sans inquiétez. Souvent je m'inquiète car j'ai peur de perdre mes relations sur terre. J'en ai perdu autant! Je ne pouvais guère soupçonner que ce serait ainsi et c'est trop douloureux. J'ai trop bougé après mon divorce, je suis une autre. En même temps, je suis la même. Mon destin a marqué mes chemins sur terre. Je les aime, même si peinture et poésie sont difficiles à soutenir. Les meilleurs jours de mon existence sont devant moi, je le sais!

No hay comentarios:

Publicar un comentario