Grace Nehmad

martes, 31 de marzo de 2015

Une nouvelle langue en moi



Aujourd'hui je suis allée nager car je n'ai pas eu de classe de Bible. C'était très bien et j'ai réussi à nager un peu plus que ces derniers temps! Ça me fait du bien. Après, je suis allée à mon café et on m'a appelé pour des cours d'hébreu en ligne. J'ai décidé de les prendre. Je suis heureuse et inquiète en même temps car ça représente encore plus de travail et je suis épuisée. Mais je crois que je pourrai finalement apprendre l'hébreu. Je l'utilise surtout pour mes méditations cabalistes que je combine avec les bouddhistes. Je fais aussi quelques prières quotidiennes et ce serait désirable de mieux les lire et de tout comprendre. Aussi, pour moi l'hébreu est important parce que je chante en français et en espagnol et je me suis rendue compte que je dois aussi le faire en hébreu. C'est une partie de mes méditations. L'hébreu, l'espagnol et le français sont mes chenaux de lumière pour l'humanité. Je suis fatiguée de tout ce que j'ai à faire, c'est beaucoup, mais ce sont de belles choses! Je ne dois pas me plaindre, c'est difficile. Je dois avoir foi et continuer de suivre mes appels et pas à pas, tout deviendra plus clair. En ce moment encore, j'ouvre des trous noirs et ça me fait pleurer dedans. Avec l'hébreu je me souviens de mon premier petit ami en Israel et de mes rêves de jeunesse. Ils étaient oubliés, leur liberté avec eux. L'hébreu était caché en moi. Je n'acceptais pas que je l'aime car il représente une partie importante de mes racines et je désire de l'étudier. On a autant de choses à faire dans la vie, que trop souvent, on laisse de côté celles qui sont essentielles, surtout au niveau de l'âme. Mes rêves décollent et je décide de les faire une réalité. Je décide donc d'accepter toutes mes parties et de leur faire face. Je suis ambitieuse dans ce sens, je veux tout faire. Avec discipline et peu à peu, je parviendrai, je le sais. Le chant est venu m'habiter ça fait seulement dix ans et je croyais que je n'arriverais jamais à chanter comme je le voulais. Aujourd'hui je me sens très heureuse avec mon chant. Donc, j'espère qu'avec l'hébreu ce sera de même. Je suis mes appels avec force, même si tout me fait peur en ce moment. Je sais qu'on doit toujours se pousser et apprendre plus, mais quand il s'agit d'un aspect qu'on doit faire comme une partie du travail c'est un peu plus lourd. J'aimerais approfondir en ce que je fais et arrêter d'apprendre de nouveaux sujets. J'espère qu'avec l'hébreu, mes demandes intérieures seront accomplies et il s'agira seulement d'approfondir dans mes sujets de vie. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario