Grace Nehmad

domingo, 4 de enero de 2015

Des relations et des recherches plus claires


Je suis heureuse car je suis allée à l'exposition de Kusama avec mes parents! Très intéressante! Les points partout et jusqu'à l'infini! Je pense à ma méditation avec la bougie et c'est ce que je vois. Des points de couleurs, l'espace infini. En plus, toutes ses étapes étaient intéressantes. Sa peinture et ses installations sont belles et pleines de couleurs. Ses peintures ressemblent à celles des aborigènes d'Australie que j'ai vues dans une exposition à Paris au musée des cultures. Ça me fait penser à l'inconscient collectif. Qui est Kusama? Pourquoi l'univers l'a choisie pour offrir toute cette beauté au monde? Je n'en sais rien mais c'est incroyablement beau! L'humanité a besoin de vivre ces expositions pour se renouveler! Ce sont ces fenêtres de couleurs celles qui nous permettront de faire des sauts impressionnants et d'évoluer. C'est intéressant que la peinture de Kusama est comme celle des primitifs dans un sens. C'est comme l'intérêt de Picasso pour la culture africaine. Le retour vers ce qui est primitif, c'est le retour vers les bases de notre civilisation. Il nous faut retourner tout le temps vers nos ancêtres pour nous retrouver et pour évoluer. C'est bizarre, ce qui est primitif, est aussi notre centre, c'est notre magie et notre simplicité! Maintenant, je suis au café et j'attends mon amie du lycée. Je suis contente de la voir car ça fait trois mois qu'on ne se voit pas. Elle est ouverte comme moi et j'espère qu'on aura une relation comme nous l'avons eu en 2014 car auparavant, pendant quinze ans, on ne s'érait pas vu, c'est dommage. J'aime être en contact avec toutes sortes de personnes et je ne méprise aucune de mes relations antérieures. C'est vrai que dans certains cas, là où j'ai eu des problèmes plus lourds, je préfère ne plus les voir. Je suis ouverte à tout, mais en même temps, certains chemins que j'ai déjà parcourus, je ne veux plus les répéter. Par exemple, j'avais une bonne qui travaillait pour moi pendant deux ans et je lui ai dit que ça ne marchait plus. Elle est revenue récemment et ça n'a point marché, c'était exactement la même chose. Avec un certain personnage dans ta vie, tu as ce qu'il t'offre, ni plus ni moins, c'est ça. Si tu le veux, tu le prends, si tu ne le veux pas, tu cherches ailleurs, c'est tout. De toutes façons, c'était bien pour moi d'essayer à nouveau avec cette bonne. Je lui ai donné une opportunité et ça n'a pas marché, c'est pas grave. En plus, cet épisode m'a emmenée vers un nouvel arrangement avec mes bonnes. Je ne veux plus une qui travaillera toute la journée pour moi, pas du tout. Je veux des bonnes qui travaillent pour moi huit heures par jour. Comme ça, je suis libre et elles sont libres. Que ceci est un merveilleux cadeau pour moi!

No hay comentarios:

Publicar un comentario